COUPE DE FRANCE

Canet continue sa route

mercredi 7 avril 2021 - 20:58 - Vincent ORSINI
Canet RFC

Après avoir éliminé l'Olympique de Marseille (L1) au tour précédent, le Canet Roussillon FC (N2) s'est imposé (1-0) face à l'US Boulogne CO (N1) ce mercredi et sera au rendez-vous des quarts de finale !

Qui arrêtera Canet, la sensation de cette Coupe de France 2020-2021 ? Un mois après sa victoire retentissante sur l'Olympique de Marseille (2-1), l'équipe de Farid Fouzari a récidivé (1-0) ce mercredi contre l'US Boulogne CO, pensionnaire de National. 

Au stade Gilbert-Brutus, l'unique buteur de la rencontre se nomme Yohan Bai, lui qui avait déjà inscrit le but de la victoire contre l'OM. À la réception d'un bon ballon de Quentin Martin, sa reprise croisée trompe Simon Lugier et permet aux Canétois de prendre les devants avant la pause. 

Au retour des vestiaires, Canet manque le break à deux reprises par Aboubakar Koné. Laurent Guyot tente alors le tout pour le tout avec trois changements à l’heure de jeu, et deux d’entre eux (Malhory Noc et Guillaume Beghin) sont tout proches de l’égalisation.

À cinq minutes du terme, c'est au tour de la barre transversale de repousser la tentative de Saïd Idazza. Rien ne pouvait arriver à Canet, qui touchera également le bois dans les arrêts de jeu par Sébastien Atlan, mais l'essentiel est ailleurs : pour la première fois de son histoire, le Canet RFC prendra part aux quarts de finale de la Coupe de France !

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo