NATIONAL

Villefranche bat Créteil (3-0) et revient sur Orléans

mercredi 21 avril 2021 - 21:58 - Vincent Orsini
Rémi Sergio et Alexandre Lauray, Villefranche

Le FC Villefranche Beaujolais a pris le meilleur en fin de match sur l'US Créteil Lusitanos (3-0) et revient à hauteur d'Orléans, troisième.

Très bonne opération pour Villefranche à l'occasion du dernier match de la 30e journée du championnat National. Longtemps accrochés par des Cristoliens solides et concentrés, les Caladois ont fait la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre. 

Il aura fallu un penalty consécutif à une main dans la surface pour faire craquer Créteil, Rémi Sergio prenant Stéphane Veron à contre pied (80e). Obligés de se découvrir, l'USCL s'expose et se fait punir en contre, tout d'abord par Alexandre Lauray qui bat Veron d’une frappe piquée du pied gauche (89e), puis sur un magnifique lobe de Timothée Taufflieb (90e). 

Grâce à ce succès et à un septième match consécutif sans défaite (4 victoires, 3 nuls), le FC Villefranche Beaujolais revient à hauteur de points de l'US Orléans, troisième mais avec un match en moins. Créteil enregistre une cinquième défaite en six parties et reste dans la zone rouge, à la quinzième place. 

Le résumé :

Toute l'actualité du National

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo