COUPE GAMBARDELLA CRÉDIT AGRICOLE

Élisez votre XI de légende !

vendredi 14 mai 2021 - 08:30 - Claire GAILLARD
Coupe Gambardella Crédit Agricole

Malgré l’interruption de la Coupe Gambardella Crédit Agricole en raison du contexte sanitaire, la FFF et le CA, partenaire de l’épreuve depuis 1996, vous invitent à composer votre onze de rêve à partir d’une pré-sélection comprenant 44 vainqueurs. Début des votes le 6 mai.

Pour la deuxième année d’affilée, il n’y aura pas de finale de Coupe Gambardella Crédit Agricole. Une conséquence directe de la crise sanitaire qui a contraint à l’arrêt prématuré de la compétition cette saison.

Engagé aux côtés de la Fédération en tant que partenaire majeur, le Crédit Agricole est aussi partenaire de cette Coupe Gambardella depuis 1996. Sur la période 1996-2019, des centaines de joueurs ont disputé la finale de l’épreuve qui met en lumière les talents de demain et notamment la formation française. Le défenseur Jérémie Bréchet (Olympique Lyonnais, 1997), le milieu Julien Sablé (AS Saint-Étienne, 1998) et les attaquants Djibril Cissé (AJ Auxerre, 1999) ou Kylian Mbappé (AS Monaco, 2016), pour ne citer qu’eux, ont soulevé le fameux trophée et sont autant d’exemples de réussite.

En cette saison si particulière, la FFF et le Crédit Agricole vous proposent de composer votre « XI de légende » à partir d’une pré-sélection de 44 vainqueurs. Cette liste a été établie par un jury d’experts constitué de membres de la Fédération et du Crédit Agricole qui ont retenu quatre joueurs par poste en s’appuyant sur un schéma tactique final disposé en 4-3-3.

Votes ouverts à partir du 6 mai, 
le onze révélé le 19 mai

Chaque jour, à partir du jeudi 6 mai, vous pourrez voter pour le meilleur joueur parmi les quatre proposés par poste avec récurrence d’un joueur par poste par jour. La composition d’équipe sera constituée de :

  • 1 gardien
  • 4 défenseurs
  • 3 milieux de terrains
  • 3 attaquants

Les votes s’effectueront sur Facebook, Instagram et Twitter. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

Le onze final sera révélé le mercredi 19 mai, jour de la finale de la Coupe de France 2020-2021 au Stade de France.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo