NATIONAL

J33 : ça ne manque pas de piment

lundi 10 mai 2021 - 09:00 - Philippe MAYEN
National

Avec la lutte pour le titre entre Quevilly Rouen et Bastia, qui s'affrontent, et celle pour la troisième place, la 33e et avant-dernière journée de National ce soir (20h45 sur FFFTV) s'annonce passionnante.

Il était dit que cette édition 2020-2021 du National serait palpitante jusqu'au bout. Nous voilà parvenues à l'avant-dernière journée de championnat et tout reste encore à jouer pour l'attribution du titre, de la troisième place synonyme de barrage pour l'accession en Ligue 2, mais aussi des quatre dernières places du classement. 

Autant de très bonnes raisons de suivre ce lundi soir cette 33e journée de compétition, dominée par le "choc" entre Quevilly Rouen Métropole et le SC Bastia, au stade Robert-Diochon. Elle est à suivre sur notre "Scores en direct" et sur FFFTV à partir de 20h45.

LE PROGRAMME

QRM OU BASTIA : À QUI LE TITRE ?

Depuis qu'ils sont assurés d'accéder à la Ligue 2, Quevilly Rouen et le SC Bastia ne pense plus qu'à ça : décrocher le titre de champion de National. Les Corses l'ont déjà conquis en 2011 alors que les Normands (vice-champions en 2017) rêvent de l'inscrire pour la première fois à leur palmarès. Leur face-à-face de ce soir a donc tout d'une finale. Les Bastiais l'abordent avec deux points d'avance, ce qui oblige QRM (sur une série de quatre résultats nuls de suite) à l'emporter pour griller la politesse à son rival et prendre une option avant la dernière journée du samedi 15 mai. Elle verra les joueurs de Mathieu Chabert recevoir le Red Star à Furiani, alors que ceux de Bruno Irles iront à Boulogne. 

 

 

3E PLACE : À LA POURSUITE DE VILLEFRANCHE  

Mathématiquement, cinq équipes peuvent encore prétendre à monter sur la troisième marche du podium avec, à la clé, un barrage contre le dix-huitième de Ligue 2 (match aller le 19 mai, retour le 22 mai).
Le FC Villefranche (3e, 49 points) a pour l'instant les pieds dessus mais Le Mans FC (4e, 48 points) le talonne de près. Les deux formations sont en déplacement ce lundi soir : les Rhodaniens sont au Stade Briochin et les Manceaux au SO Cholet.
À distance, l'US Concarneau (5e, 45 points), le Red Star (6e, 44 points) et l'US Orléans (6e, 43 points) auront besoin beaucoup de circonstances favorables pour décrocher cette troisième place. 

9
Le FC Villefranche, 3e du classement, est invaincu depuis neuf rencontres (six victoires, trois nuls)
4
Le Mans FC, qui occupe la 4e place, reste sur quatre succès d'affilée (avec 11 buts marqués).

ANNECY-BOULOGNE : LE ROUGE OU LE VERT

Quelle que soit l'issue des deux dernières journées, le SC Lyon (18e) terminera la saison dans la zone rouge du classement, et il lui faudra beaucoup de réussite pour ne pas hériter de la lanterne rouge car ceux qui le précèdent sont à quatre points devant.
Le FC Bastia Borgo (16e, 32 points) et l'US Créteil Lusitanos (17e, 32 points) ne sont pas beaucoup mieux logées avec cinq longueurs de retard sur le premier non relégable, le FC Annecy.
Seule l'US Boulogne (15e, 35 points) a encore réellement la possibilité de s'extraire du bas du tableau. Cela passe par un résultat à... Annecy (14e, 37 points) ce soir face à des Hauts-Savoyards impatients de valider définitivement leur redressement spectaculaire. 

9
Cinq victoires et quatre nuls pour le FC Annecy lors de ses 9 dernières rencontres.
1
seule défaite sur ses treize derniers matches pour l'US Boulogne (pour quatre succès et huit nuls).

LE CLASSEMENT

LA 34E ET DERNIÈRE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo