U17

Match amical : le PSG s'impose (4-1)

jeudi 13 mai 2021 - 12:45 - Philippe MAYEN
U18

La sélection nationale U17 s'est inclinée (4-1) face à l'équipe U19 du Paris SG jeudi matin à Clairefontaine en match amical.

Réunie pour un stage de cinq jours au Centre National du Football de Clairefontaine, la sélection nationale U17 a refermé ce jeudi 13 mai son rassemblement par une opposition amicale face aux U19 nationaux du Paris Saint-Germain (photo ci-dessus)

L'avantage de l'âge a prévalu dans ce match disputé à huis-clos, conclu sur un succès 4 à 1 du Paris SG. L'attaquant parisien Tidjany Touré a été l'homme de la matinée en signant un triplé (33e, 35e, 82e). 

Menés 2 à 0 à la pause, les joueurs du sélectionneur Lionel Rouxel ont réduit le score par le Lillois Badridine Bouanani (1-2, 52e) avant de voir le PSG reprendre rapidement ses distances grâce à Samuel Noireau Dauriat (1-3, 54e).

Ce sixième rassemblement était aussi le dernier de la saison pour la sélection nationale U17. 

La sélection

La réaction du sélectionneur

Lionel Rouxel : "Ce score de 4 à 1 est assez sévère pour une sélection nationale, même s'il faut tenir compte des circonstances face à des Parisiens plus âgés de deux ans. C'était volontaire, je voulais que les garçons soient confrontés à la difficulté. Ils sont présentés dans des états de forme assez différents mais avaient des intentions et des choses à montrer. Nous avons manqué d'homogénéité, de constance et de consistance. Ils ne doivent pas baisser la tête, ça n'est pas de leur faute, la saison a été particulière. Elle était celle de la découverte pour les uns, de l'apprentissage pour les autres, et de la formation pour le haut niveau. Mais rien ne remplace le vécu international. Depuis quatorze mois, en U16 puis U17, il nous a manqué vingt matches, de préparation et de compétition. On s'est réuni à six reprises pour des stages de quatre jours, avec quelques rencontres amicales face à des équipes de centres de formation. Ils ont retenu des choses, ont été à l'écoute, avec de bons comportements et de bonnes attitudes. Certains ont franchi un palier. Le chemin va être long mais ils sont conscients des efforts à fournir. On va suivre leur progression en liaison avec les responsables de centre de formation." 

Photo Pauline CARRE/APL

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo