Espoirs

Premiers pas à Budapest

samedi 29 mai 2021 - 19:32 - RÉDACTION
Entraînement Espoirs Euro 2021

L’Équipe de France Espoirs est arrivée en Hongrie vendredi 28 mai au soir et s’est entraînée samedi 29 mai en fin d’après-midi, sous le soleil de Budapest.

Après trois jours passés au CNF Clairefontaine, les Espoirs sont entrés un peu plus dans le vif du sujet en rejoignant Budapest, hier en fin de journée. Les joueurs du sélectionneur national Sylvain Ripoll ont pris leurs quartiers dans l’hôtel Ensana Grand Margitsziget, situé sur une petite île au milieu du Danube, au centre de la capitale hongroise.

Pour l’anecdote, cet établissement sera occupé par l’équipe A du Portugal durant l’Euro 2020, troisième adversaire des Bleus de Didier Deschamps en phase de groupes durant cette autre compétition.

ENTRAÎNEMENT ET DÉPART DES BLEUETS EN VIDÉO

La matinée a d’abord été ponctuée par une séance en salle avec, au programme, exercices de gainage, de renforcement musculaire et d’étirements. Puis, après un repas et un début d’après-midi consacré aux soins et à la récupération, les Bleuets ont effectué leur première séance d’entraînement sur le sol hongrois, sur les magnifiques installations de l’UTE Olympic Stadion de Budapest. Les vingt-trois joueurs ont réalisé une séance d’1h15 avec une grosse intensité.

La journée s’est poursuivie par un dîner puis les derniers soins. Demain dimanche, les Bleuets seront à la veille de leur quart de finale du championnat d’Europe U21 de l’UEFA 2021, face aux Pays-Bas.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo