Disparition

Michel Clarque met la Nouvelle-Calédonie en deuil

mardi 1 juin 2021 - 16:38 - Richard LOYANT
Michel Clarque

International puis sélectionneur de Nouvelle-Calédonie, membre du conseil de la Fédération calédonienne de football, Michel Clarque est décédé lundi 31 mai à 72 ans.

Membre du Conseil fédéral de la Fédération calédonienne de football (FCF) sous la précédente mandature (2016-2020) et représentant de la FCF a la Fédération Française de Football, Michel Clarque est décédé le lundi 31 mai, à l’âge de 72 ans.

Avant d’exercer ces fonctions d’élu, il avait été un éminent gardien de but, sous les couleurs du SJB de Hnathalo et du FC Gaïtcha en clubs et du maillot de la sélection néo-calédonienne (1974-1979). Il a ainsi disputé deux éditions des Jeux du Pacifique, à Guam en 1975 et aux Fidji en 1979.

Sa carrière sportive achevée, il était devenu éducateur puis sélectionneur, des U17 jusqu’aux équipes A de l’archipel, masculine comme féminine. Il menait d’ailleurs encore cette dernière lors des Jeux du Pacifique 2019. Il restera également comme le premier sélectionneur à avoir qualifié la Nouvelle-Calédonie à une phase finale de Coupe du monde de la FIFA, celle des U17 en 2017 en Inde.

La Fédération Française de Football adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et amis, ainsi quà l’ensemble du football néo-calédonien.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo