D1 Arkema

Paris première ou Lyon quinzième ?

vendredi 4 juin 2021 - 09:00 - Richard LOYANT
PSG OL D1 Arkema

Une victoire face à Dijon vendredi soir lors de la 22e et dernière journée donnera son premier titre de D1 au PSG. Une défaite ou un nul assorti d’un succès de l’OL contre Fleury sacrera les Lyonnaises pour la quinzième fois.

Le titre de la 47e édition du championnat de France féminin se joue à distance vendredi 4 juin lors des deux matches avancés de la 22e et dernière journée de la D1 Arkema (20h45, en duplex sur Canal+ Sport). 

Le Paris Saint-Germain, leader avec 59 points, remportera sa première couronne de l’élite nationale en cas de succès sur son terrain face au Dijon FCO, huitième et qui peut seulement prétendre accéder au sixième rang.

Une victoire de l’Olympique Lyonnais, deuxième à un point, dans son stade contre le FC Fleury 91 (qui terminera au mieux septième) conjuguée à une défaite ou à un nul des Parisiennes permettraient aux Rhodaniennes de conserver la couronne pour la quinzième saison consécutive.

Tous les cas de figures

Le PSG champion si…
- Il bat Dijon ;
- Il fait match nul contre Dijon et l’OL ne gagne pas face à Fleury ;
- Il perd contre Dijon et l’OL ne gagne pas devant Fleury (égalité de points en tête, alors titré à la différence de buts particulière).
L’OL champion si…
- Il bat Fleury et le PSG ne gagne pas contre Dijon.

Autant dire que le Paris SG a les meilleures cartes en mains, mais sans pouvoir se permettre le moindre relâchement lors de son ultime rencontre de la saison.

La 22e journée et l’édition 2020-2021 de la D1 Arkema se concluront le samedi 5 juin avec les quatre dernières rencontres de cette saison (14h30, sur Foot+ et sur le Scores en direct de la FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo