U23 Féminine

Une victoire (2-1) sur la Finlande pour finir

samedi 12 juin 2021 - 17:25 - Vincent ORSINI
France Finlande U23 Féminine

L'Équipe de France U23 féminine s'est imposée (2-1) ce samedi 12 juin face à la Finlande en match amical.

Deux jours après son match nul (2-2) arraché dans le temps additionnel face à la Suède, la sélection U23 féminine disputait une seconde rencontre amicale face à la Finlande cette fois au Munkedals IP de Munkedal. 

Les Bleuettes ont rapidement pris les devants grâce au doublé de Melvine Malard (7e et 15e) avant de voir les Finlandaises revenir au retour des vestiaires sur un but d'Amanda Rantanen (57e). Mises en difficulté en fin de partie, les Tricolores s'imposent néanmoins. 

L'Équipe de France U23 féminine termine donc sa saison par un nul et une victoire lors de deux rencontres internationales. 


Crédit FFF

La réaction du sélectionneur Grégoire Sorin

« Le stage est plutôt positif. On avait déjà joué des matches contre des équipes françaises cette saison mais cela n'a pas le charme ni la saveur de véritables rencontres internationales. Cela permet de finir l'année par deux belles oppositions contre des équipes scandinaves organisées, techniques et physiques. Sur nos deux matches on s'est fait un peu surprendre, voire on a donné le bâton pour se faire battre car on a manqué de lucidité et d'efficacité dans les deux surfaces. Mais à chaque fois les filles s'accrochent, continuent de jouer positivement sans abdiquer et ont été récompensées à chaque fois. Il y a des enseignements à tirer de ces deux parties, notamment que le niveau international ne pardonne aucun relâchement ou baisse de concentration ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo