ÉQUIPE DE FRANCE

Lloris : « Il va y avoir de l’ambiance »

vendredi 18 juin 2021 - 14:29 - Claire GAILLARD à Budapest
Hugo Lloris

À 24 heures d’Hongrie-France, deuxième match de groupe des Bleus dans l’UEFA Euro 2020, le capitaine Hugo Lloris dit sa joie de retrouver un stade plein.

 LE MATCH À 15 HEURES, LA CHALEUR ET LE PUBLIC 
« On espère qu’on aura un waterbreak »

« Nous sommes très heureux de pouvoir disputer ce match dans un stade plein. Il va y avoir de l’ambiance et de la couleur. Les Hongrois seront portés par leur public. La chaleur est un facteur important, cela entre en ligne de compte dans la préparation en termes de nutrition, de sommeil, de récupération… On espère qu’on aura un « waterbreak ». Jouer à 15 heures n’est pas un problème, on a l’habitude de le faire dans nos championnats mais par plus de 30 degrés, c’est un élément important. »

 LA HONGRIE 
« Une équipe solidaire et bien organisée »

« Face au Portugal, les Hongrois ont craqué dans les derniers instants mais avant ça, ils avaient montré de belles choses. C’est une équipe solidaire et bien organisée qui évoluera devant son public, cela lui donnera une force supplémentaire au moment d’affronter l’Équipe de France. On essaie de se préparer au mieux pour confirmer notre premier résultat. Notre objectif, c’est de décrocher les trois points pour se rapprocher de la qualification. »

 LA COMMUNICATION SUR LE TERRAIN 
« Ce sera difficile de sauter les lignes »

« Il sera possible pour deux lignes de communiquer entre elles. Je pourrai échanger avec mes défenseurs, les défenseurs avec les milieux, les milieux avec les attaquants mais ce sera difficile de sauter les lignes. Ça change mais on est heureux de revenir aux fondamentaux du football, on va retrouver les émotions et on va aussi pouvoir partager ça avec nos supporters. »

 LA CONFIANCE APRÈS LE SUCCÈS CONTRE L’ALLEMAGNE 
« C’est important mais il ne faut pas se voir trop beaux »

« Dans le sport, c’est important d’être confiant. Cette confiance est basée sur ce qui a été fait avant mais il n’y a pas d’excès de confiance. On respecte nos adversaires et la compétition. On connaît la difficulté d’un tournoi comme un Euro et chaque détail compte. On va essayer de continuer sur la même dynamique, d’engranger plus de confiance et de rendre les matches difficiles pour nos adversaires. Il ne faut pas se voir trop beaux non plus, c’était un premier match, le chemin est encore très long. De nombreux défis nous attendent à commencer par demain. Mais c’était important d’entrer de cette manière dans la compétition en montrant un beau visage, de la solidité et de la solidarité. Il faudra conserver cet état d’esprit, rester très tranchants et concrétiser nos occasions. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo