FUTSAL

La FFF lance la Copa Coca-Cola

mercredi 30 juin 2021 - 14:00 - RÉDACTION
Pôle France futsal

Dans le cadre de la reprise d’activité de la fin de saison, la Fédération Française de Football, associée à son partenaire Coca-Cola, lance la première édition de la Copa Coca-Cola.

Cette nouvelle compétition de Futsal destinée à tous les clubs amateurs (Libre, Futsal, Entreprise et Loisir), masculins et féminins, vient célébrer le retour à la pratique sur l’ensemble du territoire et faire la promotion du Futsal, l’une des pratiques montantes du football. La finale de cette compétition aura lieu le 19 septembre au Centre National du Football à Clairefontaine, où résident les équipes de France. 

Ouverte aux joueuses et aux joueurs de la catégorie Séniors, licencié(e)s lors des saisons 2020/21 ou 2021/22, cette nouvelle compétition de Futsal dont tous les matchs se joueront intégralement sur des terrains en extérieur se déroulera en trois phases :

  • Phase départementale : du 26 juin au 1er août 2021 (organisée par les Districts) 
  • Finale régionale : du 23 août au 12 septembre 2021 (organisée par les Ligues) 
  • Finale nationale au CNF de Clairefontaine le 19 septembre 2021 (organisée par la FFF) 

Pour participer à ce tournoi national, les clubs doivent se rapprocher dès à présent de leur District pour inscrire une ou plusieurs équipes (8 joueurs + 1 éducateur par équipe). Les clubs dont le District d’appartenance n’organise pas de rassemblement pourront se rapprocher d’un district limitrophe participant à la compétition.

De nombreuses dotations seront distribuées lors des phases régionales, Coca-Cola s’associant à cette action solidaire et citoyenne en récompensant les équipes masculines et féminines vainqueurs du tournoi, afin de les aider à financer leurs différents projets. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo