FFF

Décisions concernant les championnats de National 1, D1 Arkema et D1 futsal

mardi 13 juillet 2021 - 18:12 - RÉDACTION
Siège FFF

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni mardi 13 juillet matin à Paris, a statué sur la composition des championnats de National 1, D1 Arkema et D1 futsal pour la saison 2021-2022.

Les décisions du Comex, mises en œuvre  par les commissions d’organisation des compétitions concernées, doivent être entérinées jeudi 15 juillet par le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (BELFA).

À la suite de la saison blanche provoquée par l’épidémie de la Covid-19 sans aucune montée ni descente dans les divisions inférieures, les championnats de National 1, de D1 Arkema et de D1 futsal n’avaient pas le nombre de clubs requis. Le Comex a privilégié une solution homogène pour combler ces vacances, en application du règlement de chacun de ces championnats.

En vertu des règlements en vigueur, deux principes ont guidé ses choix : le repêchage des équipes relégables à l’issue de la saison 2020-2021, à l’exception de la dernière équipe classée qui ne peut être repêchée (articles 5 et 6 de National 1, D1 Arkema et D1 futsal), et l’accession du meilleur club de la division inférieure à l’issue du dernier classement homologué, celui de la saison 2019-2020.

Les décisions du Comex entraînent les conséquences suivantes sur les championnats concernés, sous réserve de l’accord des clubs concernés et de l’avis favorable de la DNCG.

National 1

Repêchages : US Boulogne CO, FC Bastia-Borgo, US Créteil Lusitanos
Accession : CS Sedan-Ardennes
Relégation : SC Lyon

Division 1 Arkema

Repêchage : GPSO 92 Issy-les-Moulineaux
Accession : AS Saint-Étienne
Relégation : Le Havre AC

Division 1 futsal

Repêchage : UJS Toulouse*
Accessions : Étoile Lavalloise, Kingersheim Futsal
Relégation : FC Chavanoz
Rétrogradations administrativement sur décision de la DNCG : ACCS Asnières-Villeneuve-la-Garenne 92, Garges Djibson

*L’UJS Toulouse et le Toulouse Métro FC, pensionnaires de la D1 futsal en 2020-2021, fusionnent pour la prochaine saison. Le championnat de D1 futsal comptera dix clubs en 2021-2022.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo