NATIONAL

Concarneau et Avranches virent en tête

vendredi 20 août 2021 - 21:30 - Vincent Orsini
Stade Lavallois MFC - US Avranches MSM (1-3) en images

Concarneau et Avranches prennent provisoirement la tête du championnat grâce à leurs succès sur Annecy et Sète. Le Red Star lance enfin sa saison, Bourg-en-Bresse fait le show. Fin de cette troisième journée lundi avec le match Châteauroux-Le Mans.

US CONCARNEAU - FC ANNECY : 2-1

Concarneau a du cœur

Après avoir concédé le match nul la semaine dernière en déplacement à Orléans (0-0), les Concarnois ont renoué avec la victoire ce vendredi, la deuxième à domicile. Annecy est pourtant bien en place en début de partie, évoluant très haut, ce qui profite à Concarneau qui ouvre le score par Landry Nomel (29e) sur une longue ouverture de ... son gardien, Vincent Viot. Les Annéciens continuent de se porter vers l'avant et égalisent sur une magnifique frappe de l'extérieur du pied droit (74e), mais les hommes de Stéphane Le Mignan confirment leur bon début de saison et arrachent la victoire grâce à Fahd El-Khoumisti, parfaitement servi dans la surface par Antoine Rabillard. L'US Concarneau vire en tête. 

FC SÈTE 34 - US AVRANCHES MSM : 1-2

Avranches enchaîne

Le décevant match nul (0-0) de la première journée contre Créteil semble bien loin. Derrière, les hommes de Frédéric Reculeau avaient lancé leur saison en prenant le meilleur sur Châteauroux (3-1), et ont abordé ce déplacement à Sète avec les mêmes ambitions, faisant la différence en première période. D'abord par le capitaine Charles Boateng (photo), opportuniste à la suite d'une perte de balle de la défense adverse (22e), puis grâce à David Pollet (32e) qui profite d'un ballon repoussé par Vincent Papallardo à la suite d'une frappe de Jordan Kassa. Malgré la réduction du score en fin de rencontre de Walid Jarmouni (87e), Avranches est leader provisoire du National. 

16
Buts ont été inscrits lors de cette troisième journée, soit deux par rencontre.
7
Le nombre de points d'Avranches et Concarneau, actuels leaders en attendant le match du Mans lundi
2
Joachim Eickmayer a signé le seul doublé de cette journée. Ils étaient quatre à avoir réalisé pareil performance la semaine dernière

 

BOURG-EN-BRESSE 01 - SO CHOLET : 4-0

Joachim Eickmayer fait parler la poudre

C'est le carton de cette troisième journée du championnat. Après deux matches nuls contre Villefranche (1-1) et Bastia-Borgo (2-2), Bourg-en-Bresse a signé avec la manière son premier succès de la saison 2020-2021. Jeffrey Quarshie ouvre le score peu après le quart d'heure de jeu, avant que Joachim Eickmayer ne fasse admirer sa puissante frappe de balle à deux reprises. À l'entrée de la surface, il trouve d'abord la lucarne droite de Nicolas Kocic (29e) puis le petit filet gauche du portier choletais (38e). En fin de rencontre Arnold Garita conclut le festival des siens (88e). Provisoirement quatrième, Bourg-en-Bresse est la meilleure attaque du championnat (7 buts inscrits en trois journées). 

FC CHAMBLY-OISE - RED STAR FC : 1-2

Le Red Star lance sa saison

Habitué à jouer le haut de tableau, le Red Star a connu un début de championnat difficile avec deux défaites contre Concarneau (2-0) et Boulogne (3-1), bien loin de ses standards. En déplacement à Chambly (une victoire et une défaite jusqu'ici), les Franciliens ont enfin lancé leur saison. Le capitaine Cheikh N'Doye, trouvé par Guillaume Bosca aux abords de la surface de vérité, ouvre le score d'une belle frappe du droit (23e). Contrairement aux deux précédentes journées, les hommes de Vincent Bordot tiennent le score et doublent même la mise au retour des vestiaires grâce à Pape Meissa Ba (66e). Chambly réduira l'écart dans les tous derniers instants par Jordan Pierre-Charles (90+5e), insuffisant cependant pour arracher un point. 


Les deux buteurs franciliens (Crédit Red Star)

LES AUTRES MATCHES

Boulogne et Orléans ratent le coche

Pas de vainqueur entre Boulogne et Orléans (1-1), qui auraient tout deux pu prendre la tête provisoire en cas de succès. Moltenis a répondu à Benkaid en fin de partie. 

Première victoire de la saison pour le promu sedanais, vainqueur à domicile contre le FC Bastia-Borgo (1-0). Jeremy Bekhechi a inscrit le seul but de la rencontre. 

Enfin, deux résultats nuls et vierges pour conclure ce vendredi. L'US Créteil Lusitanos a été accroché à domicile par le Stade Briochin, tout comme le Stade Lavallois par le FC Villefranche Beaujolais. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo