FFF

Un partenariat FIFA-FFF avec Djibouti

mardi 7 septembre 2021 - 19:50 - Alexandre CHAMORET
FFF

La FFF a signé un accord de coopération avec la Fédération Djiboutienne de Football (FDF) dans le cadre du programme Forward de la FIFA.

L’officialisation du partenariat tripartite entre la FIFA, la FFF et la FDF a été formalisée mardi à la FFF, en présence du président de la FDF, Souleiman Hassan Waberi (à droite sur notre photo), de Kenny Jean-Marie, Directeur des Associations Membres de la FIFA (à gauche), et de Noël Le Graët, président de la FFF et membre du Conseil de la FIFA.

Cette coopération d’envergure se matérialise par différentes formations techniques afin de développer de manière durable le football masculin et féminin dans ce pays d’Afrique francophone. « À travers cet accompagnement, estime le président de la FDF, c’est l’ensemble des composantes du football djiboutien qui progressent : formation des coachs, formation des joueurs et des joueuses, arbitrage, marketing, infrastructures ».

« Cette coopération permet d’associer le programme Forward de la FIFA à la volonté de la FFF de soutenir ses associations sœurs en Afrique », explique Kenny Jean-Marie. Ces derniers mois, la FFF s’est engagée sur trois autres coopérations du même ordre avec la République Centrafricaine, le Congo et le Mali.

« C’est une fierté et un plaisir de mettre en œuvre cette coopération avec la Fédération Djiboutienne, déclare Noël Le Graët. Ce programme de soutien constitue un outil formidable de développement, de soutien et d’échanges entre nos deux pays ».

Une session de formation d'entraîneurs, organisée par la FFF, s'est tenue au stade El-Hadj Hassan-Gouled-Aptidon de Djibouti du 31 juillet au 4 août dernier (photo FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo