D1 ARKEMA

Le PSG confirme, le PFC aussi

vendredi 3 septembre 2021 - 21:00 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Le Paris SG et le Paris FC se sont tous deux imposés 1 à 0 en déplacement à Montpellier et à Fleury, vendredi en matches avancés de la 2e journée de D1 Arkema.

Les deux Paris font la paire, réunis par la victoire et en tête du classement de D1 après leurs deux premiers matches de la saison. 

Dans la foulée de son large succès à domicile contre le FC Fleury 91 (5-0), le Paris SG a ainsi confirmé lors de son voyage au Montpellier HSC (1-0), outsider toujours sérieux du championnat. Et le Paris FC en fait de même sur le terrain de son voisin du FC Fleury (1-0), une semaine après avoir disposé de Guingamp (4-1).

La balle est maintenant dans le camp de leurs poursuivants, à commencer par l'Olympique Lyonnais invité dimanche à disputer un derby prometteur contre l'AS Saint-Étienne (13h00, en direct sur Canal+ Sport).

Sara Däbritz transforme le penalty de la victoire du Paris SG à Montpellier (photo Alexandre DIMOU/ICON SPORT)

LES MATCHES DE VENDREDI

Le sort du face-à-face entre le Montpellier HSC et le Paris SG s'est décidé dès la 8e minute, lorsque la défenseure slovaque du MHSC Dominika Skorvankova a accroché la Canadienne Ashley Lawrence dans la surface provoquant un penalty. Une sanction convertie en but victorieux par l'internationale allemande Sara Däbritz du pied droit (1-0). Suffisant pour faire le bonheur des championnes de France en titre, qui enchaînent ainsi une trente et unième rencontre sans défaite depuis novembre 2019.

Un but a également suffi au Paris FC pour engranger les trois points aux dépens du FC Fleury 91. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pris l'avantage à la 43e minute à la suite d'un tir du droit des vingt mètres de Julie Soyer, repoussé par le poteau pour mieux être repris de près par Coumba Sow (photo ci-dessous), l'internationale helvète, en embuscade (1-0). 

LE PROGRAMME

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo