D1 FUTSAL

J1 : une première prolifique

dimanche 19 septembre 2021 - 20:00 - R. R.
D1 FUTSAL

Pas moins de 30 buts ont été inscrits lors des 5 rencontres comptant pour la première journée. 

Il faut croire qu'ils avaient des fourmis dans les jambes. Alors que Raphaël Reynaud, le nouveau sélectionneur, dévoilera sa première liste pour les deux rencontres face à la Norvège les 28 et 29 septembre, le spectacle a été au rendez-vous de la première journée de D1 Futsal, diffusée sur futsalzone. Trente buts ont été inscrits. A noter, la victoire du promu lavallois à Nantes pour sa première à ce niveau et le large succès de Toulouse, premier leader de la saison.

  Les deux matchs de dimanche  

Dauphin d’ACCS Asnières-Villeneuve 92 qui a été relégué par la DNCG, Mouvaux - Lille s’avançait assez logiquement vers le début de la saison 2021-2022 dans l’habit du favori. Les Nordistes ont assumé leur statut, ce dimanche après-midi, en s'imposant 3-1 face à Hérouville. Un doublé de Rafael Sanna et un but de Fumaça (vidéo ci-dessous) leur ont permis de faire la différence.

L'autre rencontre de la journée, entre Nantes à Laval, a donné lieu à un scénario complètement renversant. Nantes a ouvert la marque par Ordonnez (18e) mais Laval a marqué à deux reprises dans la foulée (Ivo, 19e ; Napoles, 19e). Bendali a égalisé pour Nantes à 2-2 (22e), Ordonnez (29e) en a fait de même à 3-3, cinq minutes après le but d'Abdallah. Lequel redonnait l'avantage au promu mayennais à la 34e (4-3), avant que Napoles n'ajoute un cinquième but. Laval a donc réussi ses grands débuts parmi l'élite.

  

  Les trois matchs de samedi  

La journée avait débuté samedi avec la victoire renversante de Toulon aux dépens de Béthune (4-3 alors que les Nordistes menaient 0-2) et le large succès dans la capitale de l'UJS Toulouse face à Paris ACASA (6-1). Toulouse, qui avait bénéficié des rétrogradations en D2 de ACCS et Garges par la DNCG pour conserver sa place parmi l'élite, a également pu s’appuyer cet été sur le renfort des joueurs du TMFC, après la disparition de l'autre club de ville. Il faudra certainement compter sur le club du président Ahmed Chouki cette saison.

Tout comme il faudra sans doute compter sur le Sporting-Club de Paris, qui n’a pas raté ses débuts en Alsace, face au promu, Kingersheim. Les Parisiens ont signé un large succès. Si on ne devait retenir qu’un seul de leurs quatre buts, on opterait pour celui du gardien, Laion De Freitas, d’une frappe terrible de sa moitié de terrain dans la lucarne adverse. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo