U17

Nouveau succès en Hongrie (3-0)

jeudi 23 septembre 2021 - 16:05 - Vincent ORSINI
Hongrie France U17

La sélection U17 a validé un second succès (3-0) en autant de rencontres face à la Hongrie, ce jeudi 23 septembre à Telki en amical.

Après un premier succès (2-0) à Budaors mardi, l'Équipe de France U17 retrouvait la Hongrie ce jeudi au Centre Technique de Telki pour une seconde rencontre amicale.

Les Bleuets entament la partie pied au plancher et obtiennent rapidement un penalty à la suite d'une faute sur Lucas Michal. Queyrell Tchicamboud se présente face à Mark Gyetvan et ne tremble pas, prenant le portier à contre-pied (1-0, 4e). Dans la foulée, les Tricolores prennent le large grâce à une récupération haute de Kelyan Hamadi qui sert Aaron Akale, ce dernier battant Gyetvan du gauche (2-0, 10e). Avant la pause, ils inscrivent même un troisième but après un joli mouvement sur la gauche où Lucas Michal bute sur Gyetvan mais Akale, opportuniste, réalise le doublé (32e, 3-0).


Christian Mawissa Elebi

Au retour des vestiaires, les Hongrois se portent un peu plus vers l'avant mais Guillaume Restes préserve l'invincibilité française, notamment devant Benedek Barkoczi (63e). Entré en jeu à la pause, Tom Saettel n'est pas loin de marquer son deuxième but en deux rencontres contre la Hongrie mais Mark Gyetvan s'interpose (73e). Le score n'évoluera plus.

Les joueurs de José Alcocer valident donc un second succès en autant de rencontres lors de ce stage en Hongrie. Pour rappel, les Bleuets de la génération 2005 préparent les qualifications au championnat d’Europe U17 de l’UEFA 2022 où ils affronteront la Moldavie, Chypre et la Grèce, pays hôte de ce mini-tournoi programmé du 26 octobre au 1er novembre.


Mamadou Sarr avec le brassard de capitaine 

Le bilan du sélectionneur José Alcocer

« Je retiens tout d'abord du positif de ce stage, à savoir nos deux victoires, nos cinq buts marqués et notre invincibilité préservée sur les deux rencontres.
Sur le premier match, nous nous sommes imposés avec la manière : les joueurs ont fait preuve de discipline, de solidarité et ont fait la différence en équipe. Aujourd'hui je suis plus partagé. Évidemment je suis très heureux de notre première demi-heure qui a été parfaite dans les intentions et dans la réalisation, en revanche notre deuxième mi-temps a été insipide, insuffisante. Cela n'efface pas ce qui a été fait précédemment mais ça montre que dès qu'on ne met plus les bons ingrédients ou les bonnes intentions, on perd le fil et on s'expose dangereusement.
L'intégralité de nos joueurs a eu du temps de jeu, une ossature commence à se dessiner. On a pu faire quelques essais, essayer certains à d'autres postes. Je suis content car mon groupe commence à acquérir de l'expérience internationale malgré le manque de rencontres disputées, ce qui est capital : il faut savoir développer des valeurs supplémentaires lorsqu'on affronte des équipes nationales. Normalement, entre les U16 et le début des éliminatoires du Championnat d'Europe U17, une vingtaine de matches sont joués, hors cette génération avec le COVID n'en a connu que quatre... C'est ainsi. Notre idée reste la même : travailler pour le jeu, avec beaucoup d'exigence ».

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo