NATIONAL 2

J8 : Angoulême fait exception

samedi 25 septembre 2021 - 22:00 - Philippe MAYEN
Compétitions

L'Angoulême Charente FC a sauvé l'honneur des leaders lors de la 8e journée de National 2. Le FC Fleury et le RC Grasse ont été battus, Blois Foot, tenu en échec, a été dépassé par Lorient.

Des quatre leaders au départ de cette 8e journée de National 2, l'Angoulême Charente FC est le seul à avoir réussi à tirer son épingle du jeu. L'équipe conduite par David Giguel en est sortie victorieuse et a consolidé sa première place dans le groupe D, là où les autres l'ont fragilisée.

Une nouvelle fois battu, le FC Fleury se retrouve sous la menace directe de Paris 13 Atletico dans le groupe B ; défait pour la première fois cette saison, le RC Grasse voit le Goal FC se rapprocher dans le groupe C ;  enfin le Blois Foot a perdu les commandes du groupe A au profit du FC Lorient B.

Le National 2 sur FFF.FR

8
victoires à domicile
12
résultats nuls
12
succès à l'extérieur
81
buts marqués

GROUPE A - LORIENT DANS LE VENT

Le vent a soufflé dans le dos du FC Lorient, le poussant vers une nette victoire devant Guingamp (3-0) grâce à un triplé de son jeune attaquant sénégalais Sambou Soumano (20e, 35e, 70e), mais aussi vers la place de leader (17 points). Le Blois Foot 41, désormais deuxième à une longueur (16 points), n’a pas su la préserver comme il n’a pas su conserver le but d’avance inscrit par Jordan Popineau (1-0, 82e) contre Poissy concédant une égalisation dans le temps additionnel (1-1, 90e).

5
Le FC Rouen a enlevé le derby normand à Caen (2-5) avec quatre buts en vingt minutes, entre la 54e et la 74e minutes).
1
Première victoire de la saison pour Plabennec (1-0 contre Châteaubriant). Vitré attend toujours la sienne.
0
Le FC Versailles 78, tenu en échec par Granville (0-0), est toujours invaincu.

GROUPE B - FLEURY CHUTE ENCORE      

Après avoir enchaîné six succès en six journées, le FC Fleury 91 serait-il entré dans la spirale inverse ? Les Essonniens (battus par Epinal samedi dernier) ont en effet essuyé à l’ASM Belfort (2-0) un deuxième revers d’affilée. Ils gardent les commandes du groupe (18 points) mais voient Paris 13 Atletico revenir sur leurs talons (17 points). Les « Gobelins » ont entrevu la victoire à Haguenau, avant d’être rejoints (2-2).

1
Belfort est la seule équipe à s’être imposée à domicile dans ce groupe B (5 nuls, 2 défaites pour les clubs recevant)
4
Mené 2-0 à l’Entente SSG, le FC Metz B a renversé la situation pour l’emporter 4 à 2.
4
L’Entente Sannois Saint-Gratien (16e) a perdu les quatre matches à domicile qu’elle a disputés.

GROUPE C - GRASSE SE FAIT PIÉGER

Si le RC Grasse est toujours leader (17 points), il n’est plus invaincu. Le piège tendu par le Aubagne FC s’est refermé sur les Azuréens à la 64e minute et le but de Mokhtar Benarbia (1-0). Vainqueur (2-0) de Louhans-Cuiseaux sur des buts de Kamel Bennekrouf (70e) et Arnold Celin Lemb (80e), le Goal FC en profite pour se rapprocher à un point.

7
Mokhtar Benarbia (Aubagne FC) a marqué contre Grasse son septième but de la saison.
4
Quatrième journée sans victoire pour l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël (3 nuls, 1 défaite), désormais 16e.
1
Premier revers de la saison pour le Louhans-Cuiseaux FC, après 4 succès et 3 nuls.

GROUPE D – ANGOULÊME ENCHAÎNE

Et de quatre à la suite pour le Angoulême Charente FC qui a consolidé sa première place (19 points) au bénéfice d’une nouvelle victoire à Chamalières (1-2), Benoît Bisson (7e) et Léo Fichten (75e) signant les deux buts des Bleus. Moulins Yzeure, toujours invaincu, et Bergerac s’attachent à suivre à distance (16 points). Les Auvergnats l’ont emporté aux Herbiers (0-2), les Périgourdins ont dominé Bourges (2-1).

19
Avec 19 points, Angoulême comptabilise le meilleur total tous groupes confondus.
1
Défense de fer pour Moulins Yzeure (1 but encaissé) dont les filets n’ont pas tremblé depuis quatre journées.
8
Le Stade Montois ne décolle pas avec 8 défaites et 8 matches, la dernière au Puy (4-0, photo ci-dessous).
Loïc Baal, l'attaquant du Puy Foot Auvergne, auteur du premier but ponot dès la 1ere minute de jeu contre le Stade Montois (photo Sébastien RICOU/FFF).
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo