LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Lyon assure d'entrée

mardi 5 octobre 2021 - 22:19 - Philippe MAYEN
Ligue des champions féminine

L'Olympique Lyonnais s'est imposé mardi soir au Kopparbergs/Göteborg FC (3-0), en Suède, pour son premier match de la phase de groupe de la Ligue des champions.

L'Olympique Lyonnais a marqué d'entrée de jeu son territoire dans le groupe D de la Ligue des champions 2021-2022. Les Rhodaniennes ont signé un succès tout en maîtrise sur le terrain du Kopparbergs/Göteborg FC, plus communément appelé BK Häcken, champion de Suède en titre. 

Les joueuses de Sonia Bompastor ont pris rapidement les commandes de la partie et pris la mesure de leur adversaire avec une ouverture du score de Melvine Malard dès la 10e minute, seule face au but sur un centre en retrait de Danielle Van de Donk (0-1). 

L'OL, qui se présentait sans Wendie Renard (touchée à une cuisse) et Amel Majri (blessée au genou en championnat vendredi dernier), a continué d'imprimer sa patte sur ce match et s'est mis hors de portée des Scandinaves en cinq minutes après la pause : l'Américaine Catarina Macario a doublé la mise à la 48e (0-2) avant que Stine Larsen ne dévie dans sont propre but un corner de Selma Bacha (0-3, 53e).

Le PSG a rendez-vous en Islande

Pour les représentants français en lice dans cette compétition, cette 1re journée se poursuivra mercredi soir avec le déplacement en Islande du Paris Saint-Germain, où le champion de France sera opposé au Breidablik UBK (21h00) pour le compte du groupe B, également composé du Real Madrid (Espagne) et du FC Karkhiv (Ukraine).

Ada est de retour !

Ce premier rendez-vous européen de l'OL a marqué une longue fin du tunnel pour Ada Hegerberg. Gravement blessée à un genou en janvier 2020 puis victime d'une fracture de fatigue à un tibia en septembre de la même année, l'attaquante norvégienne a effectué son retour sur les terrains après vingt mois d'absence. La Ballon d'or 2018, meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des champions féminine (53 réalisations), est entrée en jeu à la 78e minute en remplacement de Catarina Macario.

 

 

Groupe D - Le calendrier de l'OL

- 1re journée (mardi 5 octobre 2021) : 
Kopparbergs/Göteborg FC (Suè) - Olympique Lyonnais 0-3
Benfica SL (Por) - Bayern Munich (All) 0-0

Classement : 1. Olympique Lyonnais, 3 points (+3) ; 2. Benfica (Por), Bayern Munich (All), 1 point ; 4. Kopparbergs/Göteborg FC (Suè), 0 point (-3).

- 2e journée (jeudi 14 octobre 2021) :
Olympique Lyonnais - SL Benfica (Por) (21h00)

- 3e journée (mercredi 10 novembre 2021) :
Olympique Lyonnais - Bayern Munich FC (All) (21h00)

- 4e journée (mercredi 17 novembre 2021) :
Bayern Munich FC (All) - Olympique Lyonnais (21h00)

- 5e journée (jeudi 9 décembre 2021) :
SL Benfica (Por) - Olympique Lyonnais (18h45)

- 6e journée (mercredi 15 décembre 2021) :
Olympique Lyonnais - Kopparbergs/Göteborg FC (Suè) (18h45)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo