U18

Les Bleus font bonne mesure (6-0)

mardi 12 octobre 2021 - 17:17 - Philippe MAYEN
equipe de France U18

La sélection nationale U18 a renouvelé son succès de samedi dernier contre l'Algérie en s'imposant sur le même score (6-0) ce mardi au CNF Clairefontaine en match amical.

Mêmes équipes, même lieu, même score et un scénario presque identique pour ce second rendez-vous entre U18 français et algériens (photo ci-dessus). À trois jours d'intervale, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois largement concrétisé à la marque leur domination et leur ascendant sur leur adversaire.

Comme lors du premier match, samedi dernier, ils ont pris rapidement les devants grâce à un but de l'Auxerrois Kévin Danois (1-0, 6e). Mais c'est surtout en seconde période que la différence s'est faite avec quatre réalisations du Strasbourgeois Mahamadou Kanouté (2-0, 62e), du Rennais Chimuanya Ugochukwu (3-0, 65e), du Nantais Edoly Lukoki Mateso (4-0, 69e) et du Lillois Badredine Bouanani (5-0, 71e, photo ci-dessus) en moins de dix minutes, avant que le Rennais Mathys Tel ne parachève la victoire des joueurs de Lionel Rouxel (6-0, 88e). 

Cette sélection U18 se retrouvera du 7 au 14 novembre pour une double confrontation amicale avec l'Italie, les jeudi 11 et samedi 13 novembre sur le sol transalpin. 

La fiche technique

La réaction de Lionel Rouxel (sélectionneur)

« Ce rassemblement a été court mais dense, avec sept séances et deux rencontres en cinq jours. Les vingt-deux garçons, dont cinq venaient pour la première fois, ont été à l'écoute, plutôt disciplinés et appliqués quant aux consignes données, aussi bien aux entraînements qu'en matches. Les objectifs ont été atteints, avec des satisfactions au niveau du jeu et au niveau de garçons qui ont pris de la maturité et de l'expérience dans leurs clubs, certains s'entraînant ou jouant même en pros, ou en N2. Cela nous fait gagner du temps et nous sert dans la préparation de ces rendez-vous internationaux. Les garçons ont pris conscience du niveau requis, se préparent de mieux en mieux. Ils sont déterminés et motivés. Il reste encotre du travail à faire dans la gestion des temps forts et des temps faibles, dans la récupération du ballon ou la capacité à bien défendre ensemble sur une période un peu longue. On a marqué beaucoup de buts sans en prendre, tout en concédant un peu trop d'occasions quand même. On a su se rendre les matches faciles face à une équipe d'Algérie joueuse, avec des titulaires qui ont été bons et des rentrants décisifs. L'ossature du groupe se construit, on avance, on progresse étape par étape avec en point de mire les éliminatoires européens 2022-2023. » 

Photo Baptiste FERNANDEZ/ICON SPORT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo