ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

L’Italie, la Belgique et l’Islande pour les Bleues

jeudi 28 octobre 2021 - 18:50 - Claire GAILLARD
Corinne Diacre tirage au sort Euro féminin 2022

Reversée dans le groupe D à l’issue du tirage au sort effectué jeudi, l’équipe de France féminine affrontera l’Italie, la Belgique et l’Islande lors du premier tour de l’Euro 2022 (6-31 juillet).

Le tirage au sort de l’UEFA Euro féminin 2022 s’est tenu, jeudi à Manchester, en présence des représentants des seize équipes qualifiées pour la phase finale qui se déroulera du 6 au 31 juillet en Angleterre.

Dans le groupe D, les Bleues de Corinne Diacre ont hérité de l’Italie, quart finaliste de la Coupe du monde 2019, de la Belgique et de l’Islande, déjà affrontée lors de l'Euro 2017. Elles débuteront la compétition contre l'Italie le samedi 10 juillet puis joueront les jeudi 14 et lundi 18 respecvtivement face à la Belgique et l'Islande. Ces trois rencontres auront lieu au New York Stadium de Rotherham.

 La réaction de la sélectionneure : 
Diacre : « Il faudra gagner ces trois premiers matches »

Corinne DIACRE (sélectionneure de l’équipe de France féminine) : « On connaît désormais nos futurs adversaires et cela va nous permettre de nous projeter sur nos observations. Si on veut sortir premières de notre groupe, il n’y a pas de calculs à faire : il faudra gagner ces trois premiers matches. Chaque équipe aura cette envie. Ce seront des rencontres âpres et tout peut arriver. À nous de bien les observer, nous préparer et d’être les plus fortes. En ce moment, notre quotidien est rythmé par les matches qualificatifs à la Coupe du monde 2023. On sort d’un rassemblement et dans trois semaines, on y retourne. Aujourd’hui, il y avait le tirage au sort, on avait la tête à l’Euro mais on va vite rebasculer sur nos deux prochains matches à savoir le Kazakhstan et le pays de Galles. L’Euro est à la fois proche car on est à Manchester ce soir pour le tirage mais en même temps loin car on est concentrées sur les qualifications au Mondial. En finir avec la malédiction des quarts de finale ? Être ambitieuses, c’est ce qu’on fait à chaque compétition. Sur la dernière Coupe du monde, on tombe sur l’équipe championne du monde et pourtant, on a bien rivalisé. Cette barrière des quarts, il faut qu’on l’occulte. Notre objectif, c’est d’aller au moins en finale. On va se donner les moyens pour y arriver. »
 

Les chiffres 

7
Les Bleues prendront part au 7ème Championnat d’Europe de leur histoire après 1997, 2001, 2005, 2009, 2013 et 2017. Elles ont atteint les quarts de finale lors de leurs trois dernières participations.
13
L’Italie n’a manqué aucune édition et vivra son 13e Euro, loin devant l’Islande (5e) et la Belgique (2e).
14
La position de l’Italie au classement FIFA, devant l’Islande (16e) et la Belgique (19e) mais derrière la France (5e).
31
Rencontres mettront aux prises les 16 équipes qualifiées du 6 au 31 juillet en Angleterre.

 Le calendrier des Bleues :

- Dimanche 10 juillet (21 heures) : France-Italie à Rotherham
- Jeudi 14 juillet (21 heures) : France-Belgique à Rotherham
- Lundi 18 juillet (21 heures) : Islande-France à Rotherham

 La billetterie 

La billetterie pour l’UEFA Euro féminin 2022 ouvrira dès vendredi 29 octobre et jusqu’au jeudi 11 novembre 2021. Afin d’y accéder, inscrivez-vous sur le site dédié www.lesbleues2022.fr  Vous recevrez ensuite des codes qui vous permettront de vous connecter à la plateforme de l'UEFA.

Plus d'informations sur la billetterie

Télécharger le calendrier des matches

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo