COUPE DE FRANCE

6e tour : Châteauroux sorti, Bourg survit

dimanche 31 octobre 2021 - 20:00 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Six clubs de National étaient engagés en Coupe de France, samedi. Si Bourg-en-Bresse a échappé de justesse à l'élimination, le couperet est tombé pour Châteauroux battu par le FC Ouest Tourangeau (R2, photo).

Quatre sur six : c'est le score des clubs de National samedi en Coupe de France. Eliminé par un pensionnaire de N3, Châteauroux a rejoint Annecy, Avranches, Boulogne et Sète, tombés au tour précédent. C'est aussi le cas de l'US Concarneau, battu par un autre pensionnaire de National, le Stade Briochin.

Le bon tour du FC Ouest Tourangeau

La Coupe de France est terminée pour la Berrichonne de Châteauroux. Malgré deux niveaux d'écart en sa faveur face au FC Ouest Tourangeau actuellement 7e de la poule Centre-Val de Loire de National 3), l'équipe désormais conduite par Matthieu Chabert n'a pas réussi à faire valoir sa supériorité hiérarchique. 

En déplacement en Touraine, samedi, les Castelroussins ont été tenus en échec tout au long du temps réglementaire (0-0) et conduits jusqu'à une séance de tirs au but qui leur a été fatale. Peter Ouaneh a vu sa tentative repoussé par le poteau côté berrichon alors que le FCOT (photo ci-dessus) a réalisé un sans faute (4 tab 5), créant la surprise. 

 

Bourg-en-Bresse tremble à Saint-Chamond

Quelques jours après avoir subi sa première défaite de la saison en National, Bourg-en-Bresse Péronnas a bien failli connaître une autre désillusion lors de ce 6e tour de Coupe. Les joueurs d'Alain Pochat ont vu l'élimination de près sur le terrain du Saint-Chamond Foot (R2) où ils ont été menés au score à deux reprises (0-1 et 1-2), n'égalisant qu'à la 88e minute par Romain Montiel (2-2). Ils ont ensuite vécu une séance de tirs au but épique lors de laquelle leur adversaire a eu une balle de qualification à 7-7... Trois arrêts de leur gardien Gaëtan Blaichet les a finalement sortis de ce mauvais pas (9 tirs au but à 8).

 

Clubs du National : résultats

- Samedi 30 octobre

FC OUEST TOURANGEAU (N3) - La Berrichonne Châteauroux 0-0 (5 tab 4)
Étoile Sportive Saint-Mamet (D1) - FC Villefranche-Beaujolais 0-6
US Maubeuge (N3) - FC Chambly Oise 2-3
Saint-Chamond Foot (R2) - Bourg-en-Bresse Péronnas  2-2 (8 tab 9)
US Concarneau - Stade Briochin 1-1 (3 tab 4)

- Dimanche 31 octobre
Joué-les-Tours FC Touraine (R1) - US Orléans 0-10
FC Balagne (R1) - FC Bastia-Borgo 0-0 (2 tab 4)
Red Star FC - US Lusitanos Saint-Maur (N2)  3-0
Courbevoie Sports (R2) - US Créteil Lusitanos 0-0 (3 tab 4)
La Saint-Pierre de Nantes (R3) - SO Cholet 0-2
CS Sedan-Ardennes - SAS Épinal (N2) 2-2 (4 tab 3)
US Sainte-Anne Vertou (N3) - Stade Lavallois MFC 1-2
Pouzauges Bocage FC (N3) - Le Mans FC 1-2
En gras, les clubs de National
En capitales, les clubs de niveau hiérarchique inférieur qualifiés

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo