LIGUE DES CHAMPIONS

J4 : Le LOSC, c’est renversant

mardi 2 novembre 2021 - 23:29 - R. R.
Jonathan Ikoné, joueur du match Séville - Lille

Menés au quart d’heure de jeu, les Lillois ont su retourner la situation et signer un succès qui les relance dans la course aux huitièmes de finale.

Dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Lillois n’ont pas dit leur dernier mot. Grâce à leur succès à Séville (2-1), ils auront même l’occasion, le 23 novembre, de prendre les commandes du groupe G puisqu’ils recevront Salzburg, actuellement premier avec deux longueurs d’avance sur les Nordistes et Wolfsburg, qui se rendra de son côté en Andalousie.

Certes, ce sera sans Jonathan Ikoné ni Benjamin André, tous les deux avertis en seconde période et suspendus face aux Autrichiens. Mais si l’on se fie à ce qu’ils ont montré face au FC Séville, les joueurs de Jocelyn Gourvennec auront des arguments à faire valoir. Mentaux, notamment.

Ikoné dans tous les coups

Car tout n’a pas été simple, au Stade Sanchez-Pizjuan ce mardi soir, là même où les Bleus avaient versé des larmes de détresse, il y a 39 ans…  Les Sévillans avaient en effet profité de deux contres favorables pour ouvrir la marque, par l’intermédiaire de l’ancien Marseillais et Monégasque Lucas Ocampos (15e).

Après avoir su faire le dos rond, les Lillois sont d’abord parvenus à égaliser sur un penalty de leur buteur canadien, Jonathan David, consécutif à une manchette de Thomas Delaney sur Jonathan Bamba à l’entrée de la surface (43e). Ils auraient même pu regagner les vestiaires avec un but d’avance mais Jonathan Ikoné, part seul depuis le rond central, butait sur Yassine Bounou (45e +1).

Mais l’attaquant international n’allait pas attendre bien longtemps avant pour donner l’avantage aux Dogues. A la 51e minute, il reprenait un premier tir de Celik qui avait percuté le montant droit espagnol. Lille a ensuite su ne pas perdre ses nerfs dans une rencontre heurtée pour conserver son but d’avance. Le but qui les relance totalement.


Groupe G - Résultats et calendrier

1re journée (mardi 14 septembre 2021) :
LOSC Lille - VfL Wolfsburg (All) 0-0
FC Séville (Esp) - FC Salzburg (Aut) 1-1

2e journée (mercredi 29 septembre 2021) :
FC Salzburg (Aut) - LOSC Lille 2-1
VfL Wolfsburg (All) - FC Séville (Esp) 1-1

3e journée (mercredi 20 octobre 2021) :
FC Salzburg (Aut) - VfL Wolfsburg (All) 3-1
LOSC Lille - FC Séville (Esp) 0-0

4e journée (mardi 2 novembre 2021) :
VfL Wolfsburg (All) - FC Salzburg (Aut) 2-1
FC Séville (Esp) - LOSC Lille 1-2

Classement : 1. FC Salzburg (Aut), 7 points (+ 2) ; 2. 4. LOSC Lille, 5 points (0) ; 3. VfL Wolfsburg (All), 5 points (-1); 4. FC Séville (Esp), 3 points (-1). 

5e journée (mardi 23 novembre 2021) :
LOSC Lille - FC Salzburg (Aut) (21h00)
FC Séville (Esp) - VfL Wolfsburg (All) (21h00)

6e journée (mercredi 8 décembre 2021) :
VfL Wolfsburg (All) - LOSC Lille (21h00)
FC Salzburg (Aut) - FC Séville (Esp) (21h00)

Au terme de ces six journées, les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 8es de finale. L'équipe classée troisième sera reversée en Ligue Europa.


fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo