ÉQUIPE DE FRANCE ESPOIRS

Les Bleuets à pied d'œuvre aussi

lundi 8 novembre 2021 - 22:02 - Philippe MAYEN
Equipe de France Espoirs

Comme leurs aînés tricolores, les Espoirs ont pris lundi leurs quartiers à Clairefontaine afin de préparer leurs prochains rendez-vous internationaux.

L'heure est également au travail pour Sylvain Ripoll et ses hommes, lancés dans la course à la qualification au championnat d'Europe U21 2023. Les Bleuets ont rejoint le CNF, dans les Yvelines, pour un troisième rassemblement cette saison. Après le forfait d'Alexis Beka Beka, ils ne sont plus que vingt-deux dans le groupe constitué par le sélectionneur en vue des deux prochains rendez-vous des éliminatoires. 

Leaders du groupe H avec 10 points (avec une longueur d'avance sur l'Ukraine), les Espoirs tricolores débuteront par la réception de l'Arménie le jeudi 11 novembre au stade des Alpes de Grenoble (20h45, en direct sur Canal + Sport) avant de s'envoler pour la Macédoine du Nord pour y défier la sélection locale à la National Arena Todor Proeski de Skopje (18h30, en direct sur Canal + Sport).

La sélection Espoirs

Le stage commence pour Eduardo Camavinga et les Bleuets.

Sylvain Ripoll accueille ses joueurs (ici Kephren Thuram). 

Retrouvailles entre le Toulousain Nathan Ngoumou (à gauche) et Amine Adli, son ancien coéquipier au Téfécé. 

Les quatre vainqueurs du tournoi de Futnet organisé lors de la séance d'entraînement lundi soir célèbrent leur succès (photos Bastien LHÉRITIER/FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo