FFF

Soutien au Bleuet de France et commémoration

mercredi 10 novembre 2021 - 16:31 - RÉDACTION
Bleuet de France France-Finlande 11 novembre 2020

À l’occasion de France-Kazakhstan samedi 13 novembre au Parc des Princes (20h45), la FFF se mobilise pour soutenir l’association de solidarité aux anciens combattants, aux victimes de guerre et d’actes de terrorisme. Un hommage sera rendu aux disparus des attentats de 2015. 

Associée de longue date à l’œuvre nationale du Bleuet de France qui apporte son aide aux anciens combattants, aux victimes de guerre et d’attentats, la Fédération française de football renouvelle son engagement lors de France-Kazakhstan, match qualificatif à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu samedi 13 novembre au Parc des Princes (20h45). 

Six ans après les attentats de Paris et Saint-Denis où 131 personnes ont perdu la vie et plus de 400 ont été blessées, la FFF rendra un hommage à la mémoire des victimes. Life for Paris, l’association des victimes des attentats du 13 novembre 2015, sera présente au Parc des Princes de même que l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACGV). Des soldats de la force Sentinelle seront également présents.

Une minute de silence sera observée avant le coup d’envoi. Les joueurs de l’équipe de France porteront un brassard spécial. Le Parc des Princes sera habillé du Bleuet et celui-ci figurera sur le maillot géant lors de la cérémonie d’avant-match.

Au terme du match, des maillots des Bleus seront mis à la disposition d’une vente aux enchères dont l’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’ONACGV. Cette vente aux enchères, en partenariat avec la LFP, aura lieu sur la plateforme MatchWornShirt jusqu’à fin novembre. 

Des bénévoles du Bleuet seront également présents dans l’enceinte pour une vente solidaire et une collecte des dons. La boutique officielle de la FFF (87 boulevard de Grenelle – 75015 Paris) met à la disposition de tous et toutes une boîte à dons. Plusieurs actions de sensibilisation seront mises en place en marge de la rencontre, à l’image de l’exposition « Sports, mémoire et défense », à l’Institut national du football (INF) de Clairefontaine. 

Afin d’obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ONACVG.
Pour accéder à la campagne de dons, ouverte jusqu’au 30 novembre, c’est ici.

Life for Paris

Créée le 13 janvier 2016, Life for Paris est l’association de victimes et de familles de victimes des attentats du 13 novembre 2015. Elle compte plus de 650 membres victimes directes des attentats. « Parmi ces personnes, tous les lieux touchés le 13 novembre 2015 sont représentés (Bataclan, terrasses, Stade de France). Life for Paris accueille à la fois des rescapés, des familles de victimes, des primo-intervenants et des aidants, tous directement concernés par les attentats du 13 novembre 2015 », explique l’association. Life for Paris a trois objectifs : « aider et assurer le suivi des victimes et familles de victimes d'attentats », « créer un espace de dialogue, de partage, d’entraide et de solidarité » et « agir pour l'amélioration des dispositifs de prise en charge ». Vous pouvez faire un don sur le site de l’association lifeforparis.org/soutien/.

Bleuet de France

Œuvre caritative créée en 1991 et gérée par l’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre), le Bleuet de France soutient les anciens combattants, victimes de guerre et d’attentats. Il permet de financer certains projets (études supérieures pour les pupilles de la Nation, équipements pour les militaires blessés devenus sportifs de haut niveau), de mettre en place un accompagnement psychologique et des actions qui valorisent l’histoire et la mémoire des conflits contemporains (expositions temporaires, programmes d’éducation citoyenne…).  

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo