FUTSAL

Les Bleus s'inclinent en Italie

mercredi 17 novembre 2021 - 19:16 - Vincent ORSINI
France Italie Futsal Matthieu Faupin

L'Équipe de France Futsal s'est inclinée (6-1) face à l'italie au Sports Palace de Salsomaggiore Terme pour son premier match amical face à la Squadra Azzura. Deuxième manche ce mercredi (18h30).

Il n'y a pas eu de miracle pour les Français ce mardi soir non loin de Parme. Opposés à l'Italie, quatrième nation européenne et huitième nation mondiale en pleine préparation de l’UEFA Fusal Euro 2022 (au mois de janvier aux Pays-Bas), les Bleus ont tenu tête un moment avant de céder. 

Car après une bonne entame de match des hommes de Raphaël Reynaud, les Italiens ouvrent le score par Marcelo Padilha Goncalves, dit Marcelinho qui se fait oublier au second poteau et dévie dans le but une tentative d’Alex Merlim (11e). Avant la pause, il réalise le doublé sur corner (17e) avant de signer le coup du chapeau en poussant au fond des filets une reprise de volée de Cainan de Matos (23e).

Menés 6-0 après de doublé de Murilo Ferreira (29e puis 34e) et le but Alex Merlim (32e), les Tricolores en Power-Play sauvent l'honneur en fin de partie grâce à Abdessamad Mohammed (36e). Ils disputeront une seconde rencontre face à la Squadra Azzura ce mercredi, toujours au Sports Palace de Salsomaggiore Terme. 

La sélection

La réaction du sélectionneur Raphaël Reynaud

« Au vu du match, le score est lourd mais en face il y a des grands joueurs, une grande équipe, une grande individualité nommée Merlim. Les grands joueurs sont efficaces et ils l’ont été contre nous. Nous, on n’a pas réussi à l’être. Il nous manque encore de l’expérience. Il manque de se construire vraiment une identité, et d’être plus sûrs de notre jeu. Cela demande du temps, cela demandera du temps et on s’accorde ce temps-là. En revanche, je suis fier des joueurs. On peut partir avec eux, on pourra aller loin avec eux parce qu’ils ont fait preuve d’abnégation, ils sont restés dans le match, ils n’ont rien lâché. Jusqu’à la fin on s’est procuré des occasions, on a impacté le jeu et on s’est fait respecter jusqu’au bout. Demain, j’attends plus de réalisme, de rester dans le match et de gagner »


Le capitaine Kevin Ramirez sous les yeux du sélectionneur (Crédit Ludovic BRUNEAU / FFF)

Le replay :

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo