National 2

16e J : Moulins nouveau leader du groupe D

samedi 11 janvier 2020 - 22:30 - Vincent Orsini
National 2

À la faveur de sa victoire sur Grasse, Moulins prend la tête du groupe D. Sedan, accroché, voit Bastia revenir à cinq points tandis que Sète continue sa marche en avant : la 16e journée de National 2, groupe par groupe.

Groupe A : Sedan encore accroché, Bastia revient

► Troisième résultat nul consécutif pour le CS Sedan-Ardennes, tenu en échec (0-0) sur sa pelouse par le FCSR Haguenau (14e). Après treize victoires de rang, les Sangliers accusent le coup et voient Bastia (2e) revenir à cinq points de la tête. 

► Le SC Bastia s'est en effet imposé (3-1) face au Mulhouse FC (11e) au stade Armand-Césari de Furiani. Les réalisations corses ont été signées Julien Le Cardinal, Chaouki Ben Saada et Sébastien Salles-Lamonge, tandis qu'Ismaël Bangoura a réduit le score pour Mulhouse. Les Bastiais, qui comptent un match en moins que Sedan, réalisent une nouvelle bonne opération dans la course à la montée. 

► Le SC Schiltigheim est la nouvelle lanterne rouge après sa défaite (1-3) à domicile contre la JA Drancy (12e), ajouté au match nul du Croix Football Club Iris face à Saint-Maur Lusitanos (1-1). Autre fait marquant, le festival de buts (4-4) entre Sainte-Geneviève Sports (5e) et la réserve du Stade de Reims (4e). 

Groupe B : Rouen repart, le Stade Briochin cale

► Tenu en échec pour sa dernière rencontre de l'année 2019, le Rouen FC, leader, a repris sa marche en avant en s'imposant (2-1) sur la pelouse du FC Gobelins (7e). Anthony Rogie (1-0, 35e) et Adama Sidibé (2-0, 50e) ont donné un avantage définitif aux Normands, malgré la réduction du score en toute fin de match par Joao Carlos Do Sacramento sur penalty (2-1, 93e). 

► Derrière, C’ Chartres Football s'empare de la place de dauphin grâce à sa victoire (1-0) sur l'Entente Sannois Saint-Gratien (14e). La meilleure attaque de cette poule (31 buts) s'est imposée sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Ludovic Fardin à l'heure de jeu. Accroché (0-0) par l'AS Poissy (13e), le Stade Briochin est désormais troisième. 

► Dans le bas du classement, le FC Mantois a décroché son deuxième point de la saison en réalisant le match nul (2-2) contre la réserve du SCO d'Angers (9e). Le club yvelinois accuse neuf points de retard sur l'Oissel CSM (15e). 

Groupe C : Sète enchaîne, Bordeaux coule

► Deuxième succès de rang pour le FC Sète 34, leader. Les Héraultais ont pris le meilleur (1-0) sur l'US Colomiers, troisième avant le début de cette journée et désormais reléguée au quatrième rang. Kléri Serber (65e) est l'unique buteur de la rencontre. 

► Le Blois Football 41, dauphin, suit la cadence. Les Blésois ont pris le dessus (1-0) sur la réserve du FC Nantes à la faveur d'un but de Benjamin Duvoux à vingt minutes du terme. Vainqueurs du Bergerac Périgord FC (1-0), Les Herbiers VF montent sur le podium. 

► Le match de la peur entre les deux derniers du groupe C, le FC Chamalières (15e, 9 points) et le Stade bordelais (16e, 5 points), a tourné à l'avantage des premiers (4-2). Les Girondins se retrouvent désormais à sept longueurs de leurs adversaires du soir et se dirigent vers une relégation en National 3. 

Groupe D : Moulins prend les commandes

► Le match au sommet de cette 16e journée opposait Moulins Yzeure Foot (2e), au RC Grasse, leader. La rencontre bascule dès la 3e minute lorsque Nathalino Robalo est exclu à la suite d'une faute dans sa surface de réparation. Réduit à dix, le Racing ne peut contenir les assauts des hommes de Stéphane Dief et s'incline (3-0). Moulins s'empare par la même occasion de la tête du groupe, à deux longueurs de son adversaire du soir. 

► Derrière le duo de tête, la lutte fait rage. Le MDA Foot, le FC Annecy et le Louhans-Cuiseaux FC se sont tous les trois imposés. Les six premières formations se tiennent désormais en quatre points, faisant de la poule D la plus incertaine dans la course à la montée en National. 

► Statu quo dans la zone rouge. Si la réserve de l'AS Monaco, lanterne rouge, a obtenu un bon nul face à celle de l'Olympique Lyonnais (1-1), la réserve du Nîmes Olympique s'est inclinée à domicile contre son homologue de l'Olympique de Marseille (3-1) tandis que l'USM Endoume Catalans a perdu contre Louhans-Cuiseaux FC (4-2). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo