LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE

Kumagai fait tomber Lyon

mercredi 17 novembre 2021 - 23:18 - Claire GAILLARD
Bayern-OL Saki Kumagai

Les Lyonnaises ont concédé mercredi soir leur première défaite de la saison à Munich face au Bayern, s’inclinant sur une tête de leur ancienne coéquipière (0-1). La qualification pour les quarts attendra.

Elles n’auront pas réalisé le sans-faute espéré. Victorieuses du Bayern en Ligue des champions (2-1, le 10 novembre) puis du Paris Saint-Germain en D1 Arkema (6-1, dimanche dernier), les Lyonnaises ont bouclé mercredi leur folle semaine par un revers à Munich (0-1). Leur premier de la saison. En tête du groupe D après quatre journées, les joueuses de Sonia Bompastor voient revenir leur adversaire du soir à deux points et devront donc patienter avant de décrocher leur billet pour les quarts de finale.

Dans un match équilibré où les deux équipes avaient certainement laissé des forces dans leur combat domestique du week-end passé, les occasions franches n'ont pas été nombreuses. À la 59e minute, Catarina Macario, servie par Delphine Cascarino et oubliée dans la surface, butait sur la gardienne bavaroise avant que Christiane Endler ne se détende pour dévier un centre de Klara Bülh (63e). C’était la première alerte sur le but rhodanien.

Paris à la relance

Sur la seconde, Saki Kumagai reprenait de la tête un corner tiré par Carolin Simon (1-0, 69e) et jouait un mauvais tour à ses anciennes coéquipières qui, pour la première fois depuis 29 rencontres de Ligue des champions, n’ont pas trouvé le chemin des filets malgré les tentatives de Cascarino en fin de match (89e, 90e+5). Il faudra finir le travail lors de la prochain journée, à Lisbonne contre Benfica, qui s'est imposé un peu plus tôt (voir résultats et classement ci-dessous). 

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid, battu 4-0 à l'aller. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle auront à coeur de réagir après la désillusion de dimanche en championnat. Une victoire leur assurerait la première place du groupe B à deux journées de la fin de la phase de poules. « On a loupé notre match contre Lyon, a reconnu l'entraîneur parisien en conférence de presse. Tous ensemble, on a loupé ce match mais tous ensemble on va faire un match de haut niveau demain. »

Le point pour les équipes françaises

GROUPE D

Mercredi 17 novembre 2021
Hacken (SUE) - Benfica (POR) : 1-2
Bayern Munich (ALL) - Olympique Lyonnais : 1-0

Classement
1. Olympique Lyonnais, 9 points (+8)
2. Bayern Munich (ALL), 7 pts (+4)
3. Benfica (POR), 4 pts (-5)
4. BK Häcken (SUE), 3 pts (-7)

Prochaine journée (5e) :
9 décembre 2021
18h45 : BK Häcken (SUE) – Bayern Munich (ALL)
21 heures : Benfica (POR) - Olympique Lyonnais

 

GROUPE B

Jeudi 18 novembre 2021
18h45 : Breidablik (ISL) - Kharkiv (UKR)
21 heures : Real Madrid (ESP) - Paris Saint-Germain (sur YouTube)

Classement
1. Paris Saint-Germain, 9 points (+11)
2. Real Madrid (ESP), 6 pts (+2)
3. Kharkiv (UKR), 1 pt (-6)
4. Breidablik (ISL), 1 pt (-7)

Prochaine journée (5e) :
8 décembre 2021
18h45 : Kharkiv (UKR) – Paris Saint-Germain
21 heures : Breidablik (ISL) – Real Madrid (ESP)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo