NATIONAL

J14 : Un trio d’enfer

samedi 20 novembre 2021 - 01:37 - R. R.
La joie des Caladois au Mans

Comme Bourg-en-Bresse jeudi, Annecy et Villefranche se sont respectivement imposés vendredi à Créteil (1-0) et au Mans (2-0). Le point sur la 14e journée avant Laval-Concarneau, lundi.

Après un week-end consacré à la Coupe de France, le National reprenait ses droits, en cette fin de semaine. La quatorzième journée a confirmé la belle santé du trio de tête rhônalpin. Châteauroux, mal embarqué, a su renverser la tendance et signer un succès précieux, qui lui permet de rester au contact du podium et d’entretenir son ambition de remontée. Lundi, Laval, sixième, reçoit Concarneau, quatrième.   

résultats 14e journée

22
Le nombre de buts inscrits, pour l'instant, lors de la quatorzième journée. Le dernier match opposera Laval à Concarneau lundi.
4
Le nombre de buts inscrits par Châteauroux en seconde période face à Orléans (4-1), qui avait ouvert le score avant le repos.
2
Auteur d’un doublé contre Orléans (4-1), le Castelroussin Thomas Robinet se rapproche à une unité de Geoffray Durbant (Laval) et Fahd El Khoumisti (Concarneau) au classement des buteurs.
1
Bastia Borgo est la seule équipe du National à ne pas avoir encore remporté le moindre match. Lanterne rouge, l’équipe corse compte neuf longueurs de retard sur Orléans, premier non relégable.

 

  LE FAIT MARQUANT  
  VILLEFRANCHE, C'EST COSTAUD  
 


Le Mans, qui restait sur six matchs sans défaite, comptait bien se rapprocher un peu plus du podium en venant à bout du FC Villefranche-Beaujolais. Mais l’équipe d’Hervé Della Maggiore avait sans doute trop d’arguments collectifs à imposer pour que les desseins de son hôte ne voient le jour. A la 19e minute, Jimmy Nirlo prolongeait de la tête un coup franc de Rémi Sergio dans le but manceau (0-1). Ce même Sergio doublera la mise à la 68e minute, sur penalty (0-2). Avec ce succès, le huitième de la saison, la formation de Villefranche confirme journée après journée que sa place de barragiste la saison passée n’était pas le fruit du hasard et qu’il faudra compter avec elle dans la lutte pour la montée. 


 
  LE JOUEUR DE LA JOURNÉE  
  KASHI, C’EST CANON  


 
Avec Laurent Guyot à la baguette, le FC Annecy réalise un début de saison sans aucune fausse note. Si le club haut-savoyard, qui avait dû lutter pour éviter la relégation la saison passée, avance au rythme d’un futur accédant, il le doit aussi à son métronome, Ahmed Kashi. Formé à Louhans-Cuiseaux, passé par Châteauroux, Metz - avec qui il a connu le National, mais aussi la Ligue 2 et la Ligue 1 - et plusieurs écuries anglaises, l’international algérien, âgé de 33 ans, ne ménage pas ses efforts dans l’entrejeu du FC Annecy. Parfois même, il lui arrive d’être dans le dépassement de fonction. Ce fut le cas, vendredi à Créteil. A deux minutes de la mi-temps, à la suite d’un corner d’Ahmed Mogni repoussé par la défense cristolienne, le milieu du FCA, après un contrôle de la semelle, a expédié une volée sous la barre de Riffi Mandanda. Du grand art synonyme de victoire.
 

Le Stade Briochin et le SO Cholet se sont séparés sur un score de parité (photo Philippe LE BRECH/APL/FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo