D1 ARKEMA

J10 : Montpellier et le Paris FC restent muets

vendredi 3 décembre 2021 - 21:00 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Le Montpellier HSC et le Paris FC se sont neutralisés (0-0) vendredi soir en ouverture de la 10e journée de D1 Arkema. Suite des matches samedi, avant Lyon-Fleury, dimanche.

Le Montpellier HSC et le Paris FC n'avaient connu que des victoires ou des défaites depuis le coup d'envoi de la saison. Ils viennent d'ajouter un nul à leur tableau de marque, faute d'avoir réussi à se départager sur la pelouse du stade Bernard-Gasset. 

En savoir sur la 10e journée de D1 Arkema

Les deux équipes ont pourtant montré une volonté commune de l'emporter, se livrant un match engagé (cinq cartons jaunes). L'une et l'autre ont même eu l'opportunité d'enlever la décision.

Les Parisiennes, plutôt dominatrices dans l'ensemble, par Sophie Vaysse notamment, dont la frappe a été repoussée sur sa ligne par une défenseure héraultaise (37e). Ou sur un coup franc face au but de Julie Soyer, capté difficilement par Lisa Schmitz. (73e). Les Héraultaises également, sur deux occasions en toute fin de partie, signées Nérilia Mondésir (88e) et Mary Fowler (90e, photo ci-dessus), mises en échec par la gardienne parisienne Chiamaka Nnadozie. 

Avec ce score de parité, le Paris FC (22 points désormais) est assuré de conserver sa troisième place à l'issue de cette 10e étape du championnat. Pour le Montpellier HSC (16 points), ce résultat stoppe une série de trois victoires et le maintient à distance du trio de tête. 

0-0
Ce nul entre le MHSC et le PFC est seulement le deuxième 0-0 de la saison après Reims-Guingamp (3e journée)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo