NATIONAL 2

J13 : ce qu'il faut retenir

samedi 4 décembre 2021 - 23:40 - Claire GAILLARD
Photo illustration football ballon terrain prétexte National 2

Au lendemain du succès de Bergerac en ouverture de la 13 journée, vingt-huit matches du championnat de National 2 ont eu lieu samedi. Les leaders n'ont pas tremblé. Tour d’horizon.

 GROUPE A 
Versailles se rapproche

En infériorité numérique dès la 29e minute, la réserve de Lorient a été accrochée à Granville (0-0) et voit revenir à une unité en tête de la poule A son poursuivant, le FC Versailles 78. Les Yvelinois ont réalisé la bonne opération en l’emportant à domicile face à l’US Saint-Malo, sur un but de Diego Michel à la demi-heure de jeu (1-0). Les Voltigeurs de Châteaubriant, vainqueurs de l’AS Poissy grâce à un doublé de Cheick Djibril Bangoura (2-1), suivent la cadence, pas Saint-Pryvé Saint-Hilaire qui peut s’estimer heureux d’avoir arraché le nul au bout du temps règlementaire au FC Rouen (1-1).

13
Buts marqués (1,9 par match)
4
Victoires à domicile
3
Matches nuls
0
Aucune victoire à l’extérieur

 GROUPE B 
Nomenjanahary porte Paris 13 Atlético 

Dans le choc au sommet du groupe B, les affaires avaient plutôt mal commencé pour Paris 13 Atlético sur la pelouse du FC Fleury 91 devant au tableau d’affichage dès la 13e minute. Mais un homme a tout changé : l’ancien milieu du RC Lens et du Paris FC Lalaïna Henintsoa Nomenjanahary a signé un triplé en seconde période (50e, 66e, 84e) et renversé la situation. Avec ce succès (3-1), le club de la capitale prend seul les commandes. Fleury voit revenir dans son dos à deux longueurs l’US Lusitanos Saint-Maur, seule équipe victorieuse à domicile dans cette poule (3-0 contre le FCSR Haguenau). Qualifiée pour les 32es de finale de la Coupe de France, l’AS Beauvais Oise a poursuivi sur sa lancée en battant l’Olympique Saint-Quentin (2-1). Les Beauvaisiens n’ont plus perdu depuis le 9 octobre (0-1 face à… Paris 13 Atlético).

17
Buts marqués (2,4 par match)
1
Victoire à domicile
0
Matches nuls
6
Victoires à l’extérieur

 GROUPE C 
Statut quo en tête

Les leaders n’ont pas trébuché. En déplacement sur la pelouse du GFA Rumilly Vallières, le Goal FC a décroché une victoire sans appel (3-0). Le RC Grasse a eu un peu plus de difficultés face à Toulon qui avait pris l’avantage mais Jonas Smith a arraché les trois points en fin de match (2-1, 87e). Le leader et son dauphin creusent l’écart avec Aubagne qui a signé l’un des trois 0-0 de la soirée (*) à Martigues (0-0). Enfin, 13e du groupe C, Jura Sud a surfé sur sa dynamique positive née de sa qualification pour les 32es de finale de la Coupe de France en ramenant un point de Monaco (1-1) où il aurait même pu espérer mieux.

(*) Avec Granville-Lorient (groupe A) et Lyon-La-Duchère – Olympique Marseille 2 (groupe C).

13
Buts marqués (soit 1,9 par match)
1
Victoire à domicile
3
Matches nuls
3
Victoires à l’extérieur

 GROUPE D 
Les poursuivants en profitent 

Après le succès inaugural du Bergerac Périgord FC vendredi (1-0), les poursuivants d’Angoulême se sont engouffrés dans la brèche. Canet Roussillon, Le Puy Foot et Andrézieux-Bouthéon sont sortis vainqueurs de leur duel respectif face à Trélissac FC (1-0), à la réserve du Montpellier HSC (2-0) et au Stade Montois (2-1). Moulins-Yzeure a longtemps cru connaître le même sort joyeux puisque Lucas Champommier avait trouvé l’ouverture dès la 3ème minute mais Robin Voisine a égalisé en fin de match pour la réserve du FC Nantes (1-1, 90e). Qu’importe, avec ce match nul, Moulins dépasse Angoulême, comme les trois autres clubs victorieux.

19
Buts marqués (soit 2,4 par match)
3
Victoires à domicile
2
Matches nuls
3
Victoires à l’extérieur

Tous les résultats 
Les classements des groupes

Calendrier : les matches reportés

Retrouvez ci-dessous les rencontres de National 2 remises à une date ultérieure par journée. 

 

1re journée :

  • Jura Sud Foot – AS Saint-Priest (groupe C)
  • Marignane Gignac FC – FC Martigues (groupe C) => le samedi 18 décembre
  • Aubagne FC – Fréjus Saint-Raphaël (groupe C) => le samedi 18 décembre

7e journée :

  • FC Nantes 2 – Andrézieux Bouthéon (groupe D)

12e journée :

  • AS Beauvais-Oise – SA Epinal (groupe B)

13e journée :

  • Vannes – En Avant Guingamp 2 (groupe A)
  • RC Lens 2 – FC 93 Bobigny B. G. (groupe B)
  • Louhans-Cuiseaux – Olympique Lyonnais 2 (groupe C)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo