La communauté FFF bat des records
7,8 millions de nouveaux fans ont rejoint les réseaux sociaux de la Fédération qui réunissent aujourd’hui plus de 35 millions de membres. Tour d'horizon en chiffres.
En décembre 2021, la Fédération Française de Football rassemble une communauté de 35,6 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux (1) à travers six marques - la FFF, les Équipes de France, la Coupe de France, le National, la D1 Arkema et l'EDF E-foot. La Fédération comptabilise vingt-et-comptes (2) présents sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube et Weibo). Un chiffre en nette augmentation par rapport à la même période l’an dernier grâce aux 7,8 millions de nouveaux membres de la communauté FFF.
Les chiffres à retenir
Focus sur l'Équipe de France
Les Bleus de Didier Deschamps, champions du monde 2018, rassemblent la communauté la plus vaste avec 32,1 millions d’abonnés dont 7,5 millions nouveaux venus, soit une hausse de 30,5%. Leurs 10 millions de fans sur Intagram leur permettent d’être la nation la plus suivie devant le Brésil (9,3) et le Portugal (8,8). Le boom le plus marquant vient du réseau social TikTok que l’Équipe de France a rejoint en mars 2021 et où elle dénombre désormais 3,6 millions de personnes, davantage que l’Angleterre (2,9) qui est au coude-à-coude sur YouTube (1,86 vs 1,84).
(1) Chiffres arrêtés au 13 décembre 2021.
(2) Équipe de France : Instagram, Facebook, Twitter, Twitter anglais, TikTok, Snapchat, YouTube, Weibo ; FFF :Instagram, Twitter, Facebook ; Coupe de France : Facebook, Twitter ; D1 Arkema : Instagram, Twitter, Facebook ; National : Facebook, Twitter ; eFoot de France : Instagram, Twitter, Facebook.