FFF

La communauté FFF bat des records

mercredi 22 décembre 2021 - 09:01 - Claire GAILLARD
France-Kazakhstan public supporters

7,8 millions de nouveaux fans ont rejoint les réseaux sociaux de la Fédération qui réunissent aujourd’hui plus de 35 millions de membres. Tour d'horizon en chiffres.

En décembre 2021, la Fédération Française de Football rassemble une communauté de 35,6 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux (1) à travers six marques - la FFF, les Équipes de France, la Coupe de France, le National, la D1 Arkema et l'EDF E-foot. La Fédération comptabilise vingt-et-comptes (2) présents sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Snapchat, YouTube et Weibo). Un chiffre en nette augmentation par rapport à la même période l’an dernier grâce aux 7,8 millions de nouveaux membres de la communauté FFF.

 Les chiffres à retenir 

35,6 M
En millions, le nombre de fans.
6
Marques existent : FFF, Équipe de France, Coupe de France, National, D1 Arkema, EDF E-foot.
21
Comptes répartis sur les différentes plateformes.
7,8 M
En millions, les nouveaux suiveurs par rapport à décembre 2020 dont 3,6 sur TikTok.

 Focus sur l'Équipe de France 

Les Bleus de Didier Deschamps, champions du monde 2018, rassemblent la communauté la plus vaste avec 32,1 millions d’abonnés dont 7,5 millions nouveaux venus, soit une hausse de 30,5%. Leurs 10 millions de fans sur Intagram leur permettent d’être la nation la plus suivie devant le Brésil (9,3) et le Portugal (8,8). Le boom le plus marquant vient du réseau social TikTok que l’Équipe de France a rejoint en mars 2021 et où elle dénombre désormais 3,6 millions de personnes, davantage que l’Angleterre (2,9) qui est au coude-à-coude sur YouTube (1,86 vs 1,84).

32,1
En millions, le nombre d'abonnés.
7,5
Millions de nouveaux fans sur un an.
9
En neuf mois sur TikTok, l'Équipe de France comptabilise 3,6 millions de fans.
10,3
Millions de suiveurs sur Intagram.

(1) Chiffres arrêtés au 13 décembre 2021.
(2)
Équipe de France : Instagram, Facebook, Twitter, Twitter anglais, TikTok, Snapchat, YouTube, Weibo ; FFF :Instagram, Twitter, Facebook ; Coupe de France : Facebook, Twitter ; D1 Arkema : Instagram, Twitter, Facebook ; National : Facebook, Twitter ; eFoot de France : Instagram, Twitter, Facebook.

Le bilan social media en infographie (à télécharger)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo