U19 FUTSAL

Pas de revanche pour les Bleuets (2-4)

mercredi 15 décembre 2021 - 21:13 - Philippe MAYEN
U19 Futsal

Déjà battue mardi (0-4), la sélection nationale U19 Futsal a été dominée une seconde fois par la Russie (2-4) en match amical, mercredi soir à Lisieux.

La double confrontation amicale entre les U19 français et russes, au Palais des Sports de Lisieux (Ligue de Normandie), a donc tourné à l'avantage des visiteurs, vainqueurs à deux reprises (0-4 et 2-4), les 14 et 15 décembre.

Les Bleuets ont pourtant rallié la pause avec un avantage de deux buts, lors de ce second face-à-face. Le premier a été inscrit par le pivot du Neuhof Futsal (D2) Samir El Mourabet (1-0, 9e), d'une reprise face à la cage, et le second a été l'œuvre de Gora Diop (2-0, 13e), le meneur du Nantes Métropole Futsal (D1), d'un tir croisé du droit. 

Mais les protégés de Clément Lerebours n'ont pas été en mesure de résister à la réaction et au retour en force de leur adversaire russe en seconde période, cédant à quatre reprises en dix minutes : Aziz Muzhdakov (1-2, 26e), Elisei Litovskikh (2-2, 28e), Sergei Guk (2-3, 30e) et Aziz Muzhdakov, pour un doublé, (2-4, 36e) ont fait trembler les filets français. 

Ces deux rencontres amicales servaient de préparation au tour principal des éliminatoires de l’Euro 2022 (phase finale à Jaen, en Espagne, en septembre). Les jeunes Tricolores seront opposés en mars prochain à la Slovénie, la Hongrie et la Serbie (hôte du tournoi).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo