Des Bleus diaboliques (7-3)
Deuxième victoire pour l'Équipe de France Futsal au Tournoi des 4 Nations, à Zeist. Après les Pays-Bas (3-1), elle a dominé la Belgique (7-3) de belle manière, samedi 18 décembre.
La victoire se rapproche pour l'Équipe de France Futsal dans ce Tournoi des 4 Nations. Avec six points au compteur après ses deux premières rencontres, elle a posé une main sur le trophée, qu'elle s'est donné pour objectif de ramener des Pays-Bas au terme de cette compétition internationale amicale.
En battant nettement la Belgique (31e au classement mondial) samedi au KNVB Campus de Zeist, 7 buts à 3, les joueurs de Raphaël Reynaud ont confirmé leur entrée réussie contre les Pays-Bas (3-1), deux jours plus tôt. Au résultat, ils ont aussi ajouté la manière, se montrant collectivement plus forts que leur adversaire dans beaucoup de domaines.
À peine deux minutes ont suffi aux Bleus pour mettre leur emprise sur cette rencontre et trouver le chemin des filets belges. Dominateurs, ils ont logiquement rejoint la pause avec trois buts d'avance et ont encore augmenté leur avantage au retour des vestiaires pour mener 6 à 0, avant de se relâcher un peu, concédant notamment deux buts dans les dernières secondes.
Pour son dernier rendez-vous dans ce tournoi, la France sera opposée dimanche (13h00, en direct sur FFFTV) à l'Allemagne (66e au classement mondial).
Les buts
- 1-0, Mohammed (2e) : centre de la gauche de Souheil Mouhoudine devant le but pour Abdessamad Mohammed qui marque d'une déviation.
- 2-0, Mouhoudine (13e) : aux quinze mètres, Mouhoudine ajuste, du droit, une frappe pure qui trouve la lucarne.
- 3-0, Bendali (20e) : sur la droite, Steve Bendali adresse un extérieur du gauche détourné au passage par un défenseur belge et qui finit sa course dans la cage.
- 4-0, Bendali (21e) : l'ailier tricolore, servi par Mohammed, double sa mise personnelle d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface.
- 5-0, N'Gala (24e) : sorti de sa cage, Francis Lokoka se transforme en passeur décisif. Son service en profondeur trouve Landry N'Gala devant la cage, qui marque d'une petite déviation.
- 6-0, Lutin (26e) : sortie de pressing tricolore, le ballon parvient à Nelson Lutin qui s'avance et ajuste tranquillement le gardien belge du gauche.
- 6-1, Rahou (29e) : une perte de balle de Nelson Lutin profite à Omar Rahou qui s'avance pour réduire le score sans opposition.
- 7-1, Saadaoui (32e) : sur le côté gauche, Ayoub Saadaoui trompe le gardien belge d'un tir du gauche. Son premier but avec les Bleus.
- 7-2, Paulus (40e) : Joren Paulus transorme, du gauche, un coup franc aux dix mètres.
- 7-3, Belhadj (40e, csc) : Sid Belhaj prolonge involontairement le ballon dans son but en voulant intercepter une passe entre deux joueurs belges.
La réaction du sélectionneur
Raphaël Reynaud : « On a fait une belle prestation. On a maitrisé le match de bout en bout. On avait tous les arguments, on les a mis sur la table et c’est vrai que cela donne une grande prestation de notre part. j’ai une pensée pour les anciens internationaux qui ont souvent perdu et qui ont souvent été en difficulté contre cette grande nation du Futsal. Aujourd’hui on reste sur deux victoires, les choses ne sont pas définitives mais c’est l’ensemble du futsal français qui a progressé et qui montre une belle image. Un autre point de satisfaction c’est le fait qu’on a pu gérer l’effectif et du coup on sera prêts pour jouer cette finale ou ce match final contre l’Allemagne dès demain »
Résultats et programme
Jeudi 16 décembre 2021 :
- Belgique-Allemagne 4-2
- France-Pays-Bas 3-1
Samedi 18 décembre 2021 :
- Belgique-France 3-7
- Pays-Bas-Allemagne 6-4
Classement : 1. France, 6 points (+ 6) ; 2. Belgique, 3 pts (- 2) ; 3. Pays-Bas, 3 pts (0) ; Allemagne, 0 pt (- 4)
Dimanche 19 décembre 2021 :
- 13h00 : France-Allemagne
- 16h00 : Pays-Bas-Belgique
Toutes les rencontres se jouent au KNVB Campus, à Zeist, près d'Utrecht.