COUPE DE FRANCE

32es : signé Bergerac !

dimanche 19 décembre 2021 - 16:41 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Exploit de Bergerac : l'équipe périgourdine (N2) a éliminé le FC Metz (L1) en 32es de finale, dimanche (0-0 et 5 tirs au but à 4).

Les Bergeracois n'avaient pas préparé de séance de tirs au but à l'entraînement. Ils en ont pourtant transformé cinq sur cinq dimanche après-midi pour sortir le FC Metz (Ligue 1) de la Coupe de France et se qualifier pour la quatrième fois de leur histoire pour les 16es de finale.

Il ne restait plus qu'à Pierre Laborde de stopper une tentative lorraine, ce que le gardien périgourdin a fait, aux dépens de Pape Matar Sarr, deuxième tireur messin (photo ci-dessous). Jamais le Bergerac Périgord FC n'avait encore éliminé de formation de l'élite en Coupe de France, et le public du stade Gaston-Simonet a fêté de longues minutes cette première. 

Malgré trois niveaux d'écart, les joueurs d'Erwan Lannuzel ont tenu tête pendant quatre-vingt-dix minutes à ceux de Frédéric Antonetti, pour atteindre la fin du temps réglementaire sur un score nul et vierge (0-0). On connaît la suite. 

La belle saison du Bergerac-Périgord FC se poursuit. Les Dordognots partent en vacances de fin d'année avec une place de leader du groupe D de National et un billet pour les 16es de finale de la Coupe de France.

14
Le FC Bergerac-Périgord est invaincu depuis le 4 septembre et 14 rencontres (championnat et Coupe)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo