NATIONAL 2

J16 : Ce qu'il faut en retenir

samedi 22 janvier 2022 - 23:44 - R. R.
National 2

La phase retour du National 2 a débuté ce week-end. Dans les quatre groupes, les positions sont très serrées, que ce soit pour l'accession ou à proximité de la zone de relégation...

 GROUPE A : 
 Les poursuivants grignotent 

Blois, Saint-Pryvé Saint-Hilaire et C’Chartres, qui ont gagné ce samedi, grignotent des points aux trois équipes de tête, notamment Châteaubriant et le leader Versailles, tenus en échec par Granville (1-1) et Lorient B (1-1).

 

Cependant, Versailles conserve une marge appréciable en tête du classement, une semaine avant son déplacement à Toulouse en 8e de finale de la Coupe de France. Châteaubriant qui disputera pendant ce temps son match de retard contre la réserve de Caen, ne devra pas se rater pour rester au contact de la formation des Yvelines.

Dans le bas du classement, Vitré, à la faveur de son carton sur les terres de la réserve guingampaise (5-0), commence à entr'apercevoir la lumière du maintien. Les bretons, 14es, sont revenus à 3 longueurs de Romorantin (battu à Chartres, 1-0), de Granville et de Poissy (qui a arraché le nul à Rouen, 1-1).

21
Le nombre de buts, dont 13 à l'extérieur
2
Le nombre de victoires à l'extérieur, pour 3 à domicile et 3 nuls
8
Le nombre de matches joués

 GROUPE B : 
 Paris 13 Atletico ne lâche rien 

Jusqu’ici, Paris 13 Atletico maintient une cadence impressionnante, celle d’un futur accédant au National. Dans un groupe qui comporte six formations d'Ile-de-France, les derbys sont fréquents. Celui qui opposait l'équipe du 13e arrondissement de la capitale, à l’Entente SSG, lanterne rouge, a tourné, sans surprise en faveur du leader de la poule. Son succès fut pourtant difficile et long à se dessiner, Moustapha Cissé inscrivant le but vainqueur à un quart d’heure de la fin (2-1).

 

Saint Maur Lusitanos, vainqueur à Lens grâce à Issa Niakaté (1-0), a le mérite de s'accrocher. La pression est sur Fleury dont le match contre Beauvais a été reporté.

Les 3 derniers ayant été battus (Entente SSG, Lens et Schiltigheim), la bonne opération est à mettre au crédit de Haguenau qui se donne un peu d'air en s’imposant 3-2 à Epinal.

13
Le nombre de buts, dont 6 à l'extérieur
2
Le nombre de victoires à l'extérieur, pour 3 à domicile et 1 nul
6
Le nombre de matches joués

  GROUPE C : 
 Grasse rate le coche 

Le match de GOAL FC ayant été remis, Grasse a raté l'occasion de mettre la pression sur le leader rhodanien : l'équipe des Alpes-Maritimes a été tenue en échec par la réserve de Monaco (0-0).

 

En fait, c'est à l’autre extrémité du classement que cette journée a été la plus marquante. Avec, notamment, le large succès de Saint-Priest face à la réserve de l'OM (5-0), dans les Bouches-du-Rhône. Pour les banlieusards lyonnais, cette victoire est celle de l'espoir.

D'autant que Rumilly-Vallière, le héros de la Coupe de France 2021, et Lyon La Duchère, qui comptent un match de plus, ont été battus et ne pointent qu’à trois longueurs.

10
Le nombre de buts, dont 6 à l'extérieur
2
Le nombre de victoires à l'extérieur, pour 3 à domicile et 1 nul
6
Le nombre de matches joués

 GROUPE D : 
 Bourges et Angoulême se replacent 

Le score nul et vierge entre Bergerac et Moulins-Yzeure, les deux premiers du classement, n'a pas fait que des malheureux. Angoulême en a profité pour s'emparer de la deuxième place en s'imposant largement face à la lanterne rouge du groupe, le Stade Montois (4-1). Bourges, de son côté, a signé un succès important au Canet. Les Berruyers reviennent à 5 longueurs du leader. Quatre formations en cinq points, voire cinq si Canet-en-Roussillon gagne son match de retard : la lutte pour la montée s'annonce serrée dans cette poule.

 

Dans le bas du classement, la réserve de Montpellier a glané trois points précieux à Chamalières (2-1), qui lui permettent de se rapprocher de Colomiers, qui n'est pas parvenu à battre Angers B. Pour le Stade Montois, le Championnat continue à ressembler à un long calvaire. Les Landais ne comptent toujours qu’un seul petit point après seize journées.

13
Le nombre de buts, dont 7 à l'extérieur
3
Le nombre de victoires à l'extérieur, pour 1 à domicile et 3 nuls
7
Le nombre de matches joués

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo