NATIONAL

Sète et le Red Star à la fête

vendredi 28 janvier 2022 - 21:50 - Philippe MAYEN
National

Sète (photo) et le Red Star ont signé deux victoires à l'extérieur, contre Villefranche et Boulogne, vendredi soir en matches en retard du championnat National.

Les visiteurs ont abusé de l'hospitalité de leurs adversaires lors de ces deux matches en retard du National (17e et 18 journées). Le FC Sète a ainsi créé la surprise en l'emportant au FC Villefranche (2-0), l'un des prédendants à la montée, dominateur mais pris en contre par les Héraultais. Quant au Red Star FC, il s'est imposé sans coup férir (4-0) à l'US Boulogne CO. 

Treizièmes et quatorzièmes avant cette soirée, Sétois et Audoniens prennent un bon bol d'air au classement, alors que le FC Villefranche (4e) fait du sur place depuis trois journées et que l'avenir des Boulonnais (18es) s'assombrit un peu plus. 

Trois autres matches en retard (à suivre sur FFFTV et Scores en Direct) se disputent samedi. L'US Concarneau (1er), qui reçoit l'US Orléans (12e), aura l'occasion de conforter son fauteuil de leader. 

Le National sur FFF.FR

SÈTE PIÈGE VILLEFRANCHE

Le maillot collector arboré par le FC Villefranche à l'occasion de la traditionnelle fête des conscrits ne lui a pas porté chance. La fête avait visiblement choisi le camp du FC Sète, collectivement organisé pour repartir avec le gain de la rencontre. Les joueurs de Nicolas Guibal ont en effet su contenir les offensives caladoises et se montrer habiles en contre. Une stratégie qui a porté ses fruits à la 63e minute avec l'ouverture du score de Santy Ngom, d'un tir croisé du gauche (0-1) dans le petit filet. Contraints de se découvrir pour tenter d'égaliser, Villefranche s'est fait cueillir une seconde fois par Wallid Jarmouny à la 82e (0-2). 

3
Villefranche a concédé sa troisième défaite en trois matches (Sedan, Laval, Sète), encaissant six buts. 
3
Le FC Sète a signé sa troisième victoire à l'extérieur de la saison (Chambly, Orléans, Villefranche).

La joie des Sétois (Photo Sulyvan MANFROI).

LE RED STAR COULE BOULOGNE

À qui faut-il attribuer le premier but du Red Star FC ? Au bienheureux milieu audonien Damien Durand ou à l'infortuné gardien boulonnais Simon Pontdemé contre son camp ? Toujours est-il que l'erreur du portier de l'USBCO, retombé derrière sa ligne avec le ballon, sur ce coup franc aérien de la 16e minute de jeu, a valu à son équipe d'être menée au score et de mettre son adversaire sur la bonne voie. Les Franciliens ont enfoncé le clou immédiatement après le repos sur un tir croisé du gauche de Moussa Guel (0-2, 47e). Un coup au moral de trop pour Boulogne, mis ensuite KO sur deux nouveaux buts de Pape Meissa Ba, de la tête, (0-3, 72e), et Damien Durand (0-4, 73e), l'homme de la soirée. 

13
La série noire continue pour Boulogne avec 13 matches sans victoire dont dix défaites (cinq de rang). 
8
Avec deux buts et deux passes décisives dans ce match, Damien Durand porte son total à 8 buts et passes décisives cette saison.

Matches en retard : le point

Vendredi 28 janvier 2022 : 
- J17 : FC Villefranche-Beaujolais - FC Sète 34 0-2
- J18 : US Boulogne CO - Red Star FC 0-4

Samedi 29 janvier 2022 : 
- J17 : US Avranches MSM - Le Mans FC (18h00)
- J17 : SO Cholet - Créteil-Lusitanos (19h00)
- J19 : US Concarneau - US Orléans (19h00)

Mardi 8 février 2022 : 
- J18 : FC Sète 34 - SO Cholet (20h00)

Tous les matches sont à suivre en direct sur FFFtv.

 

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo