ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Les Bleues sur Insta et Twitter

samedi 12 février 2022 - 10:15 - REDACTION
Equipe de France féminine

Les premiers posts Instagram et Twitter des comptes Equipe de France Féminine ont été publiés ce samedi 12 février. Ces deux réseaux sociaux dédiés aux Bleues partageront plus de contenus sportifs, inside et lifestyle tout au long de la saison. 

L’Équipe de France féminine qui partageait jusqu’ici les mêmes comptes sur les réseaux sociaux que l’Équipe de France masculine dispose désormais de ses propres comptes Instagram et Twitter. Ces deux nouveaux réseaux sociaux dédiés sont en ligne depuis ce week-end, avant la 2e édition du Tournoi de France qui opposera les Bleues à la Finlande (mercredi 16 février, stade Océane, 21h10), au Brésil (samedi 19 février, stade Michel-d’Ornano, 21h10) et aux Pays-Bas (mardi 22 février, stade Océane, 21h10). 

La communauté des supporters des Bleues pourra bénéficier de contenus enrichis pour suivre au mieux et tout au long de la saison les joueuses de l’Équipe de France qui se préparent à disputer l’Euro 2022 du 6 au 31 juillet prochains en Angleterre. 

« Les joueuses ont un public fidèle et bien à elles, appétant en termes de contenus. Il paraissait donc naturel de franchir cette étape et de leur créer leurs propres comptes. Il y aura bien entendu des interactions avec le compte @equipedefrance mais les Bleues bénéficieront désormais d’une couverture totalement dédiée tout au long de la saison. Il y aura du sportif bien évidemment mais aussi plus d’Inside et de photos lifestyle », explique François Vasseur, directeur marketing de la FFF. 

Abonnez-vous sur Instagram et sur Twitter au compte @equipedefrancef et rendez-vous dès maintenant pour vivre le premier rassemblement de l’année 2022 ! 

Les réseaux sociaux de la FFF en chiffres : 

► 7 marques 
L’Équipe de France féminine devient la 7e marque présente sur les réseaux sociaux. Elle s’ajoute à la FFF, l’Équipe de France masculine, la Coupe de France, la D1 Arkema, le National, l’EDF e-foot.

► 24 comptes 

  • Équipe de France féminine : Instagram, Twitter ;
  • Équipe de France : Instagram, Facebook, Twitter, Twitter anglais, TikTok, Snapchat, YouTube, Weibo ;
  • FFF : Instagram, Twitter, Facebook ; Twitch
  • Coupe de France : Facebook, Twitter ;
  • D1 Arkema : Instagram, Twitter, Facebook ;
  • National : Facebook, Twitter ;
  • eFoot de France : Instagram, Twitter, Facebook.

► 36 millions d’abonné(e)s 

► + 7,8 millions d’abonné(e)s en 2021

Chiffres toutes plateformes et marques confondues en date du 12 février 2022.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo