D1 FUTSAL

J11 : le SC Paris et Mouvaux repartent fort

lundi 14 février 2022 - 14:00 - Philippe MAYEN
D1 Futsal

Le SC Paris, champion d'automne, et Mouvaux Lille, son dauphin, ont repris en force le chemin des parquets lors de la 11e journée du championnat disputée ce week-end.

Après une coupure de deux mois, le Sporting Club de Paris a repris le championnat comme il l'avait quitté : par une victoire à domicile.

En décembre, le leader avait dominé de peu Toulon Élite (5-4), quatrième du classement. Samedi soir, les Verts et Blancs se sont imposés plus largement face au troisième, Nantes Métropole Futsal (5-1), pour leur huitième succès de la saison en dix rencontres. Les Nantais ont bien réussi à ouvrir le score mais ont subi ensuite la réaction parisienne. 

Retour remarqué également pour Mouvaux Lille, qui a balayé le FC Kingersheim (9-1), dimanche, avec notamment un triplé de Rafael Sanna. Les Nordistes restent ainsi au contact immédiat du leader. 

Deux succès à l'extérieur ont été enregistrés pour cette 11e journée : ceux de Toulon Élite à Hérouville (2-1) et de Paris ACASA à Béthune (7-3), alors que l'UJS Toulouse et l'Etoile Lavalloise n'ont pu se départager (5-5). 

39
buts ont été marqués en cinq matches pour cette journée de reprise.

 

LES RÉSULTATS

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo