U17

Nouveau succès pour les Bleuets (1-0)

vendredi 25 février 2022 - 14:00 - Vincent ORSINI
France Danemark U17

L'Équipe de France U17 s'est imposée (1-0) pour son second match amical contre son homologue danoise ce vendredi 25 février à Clairefontaine.

Trois jours après un premier succès (3-0), Français et Danois se retrouvaient sur le terrain Pierre-Pibarot du CNF Clairefontaine pour une seconde rencontre amicale. 

Les Bleuets se créent la première grosse occasion par Junior Ndiaye mais sa frappe manque le cadre (5e). L'attaquant du Montpellier HSC trouve finalement la faille juste avant la pause, profitant d'une mauvaise relance de la défense adverse pour récuperer le cuir et tromper Ditmar (1-0, 43e). 


Débordement de Benoît Dureux (Crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF)

La seconde période est très disputée mais les Danois se montrent plus dangereux et sont proches d'égaliser par Andreasen. Sa lourde frappe du gauche termine néanmoins sur la barre transversale de Lisandru Olmeta (73e). Les Tricolores défendent en équipe et conservent leur avantage jusqu'au coup de sifflet final. 

Ces deux rencontres amicales entraient dans le cadre de la préparation du tour Élite des éliminatoires de l'Euro 2022, où la sélection U17 retrouvera l'Angleterre, le Luxembourg et la Russie du 23 au 29 mars. 

La réaction du sélectionneur José Alcocer

« Je félicite mes joueurs pour ces deux résultats positifs, ce n'est jamais anodin de remporter deux matches internationaux, surtout contre une belle équipe du Danemark. Je retiens aussi l'arrivée de nouveaux joueurs, neuf au total, qui ont pu démontrer leurs qualités et se mesurer au niveau international. Certains ont pu toucher du doigt la différence entre faire partie des meilleurs dans son pays et se confronter à l'exigence de ce type de rencontres, il faut apprendre de ces moments. Néanmoins, il faut aussi relever notre manque de continuité dans le jeu et de prise d'initiative, ce qu'on a pu voir en deuxième période aujourd'hui notamment. Cela peut s'expliquer par de la fatigue ou de l'appréhension, puisque c'était la première sélection pour beaucoup de nos garçons, mais c'est aussi une manière de se rendre compte du niveau attendu. Notre jeu aurait dû être nettement meilleur.
Ce stage permettait aussi de compléter notre groupe pour le Tour Élite en intégrant de nouveaux éléments. Nous sommes déjà tournés vers cette échéance importante, nous aurons un peu plus de temps pour retravailler certains principes de base. L'idée est d'avoir le meilleur groupe possible sur le Tour Élite, car dès qu'on a des absences on voit que cela peut nous mettre en difficulté ».

Le replay : 


Le onze de départ (Crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo