U16 Féminine

Les Tricolores s'inclinent (2-0)

mercredi 9 mars 2022 - 18:01 - Mamadou SIBY
U16 F

Ce mercredi, la sélection nationale U16 Féminine se déplaçait en Italie pour le premier acte d'une double confrontation amicale. Une rencontre qui s'est soldée par une défaite (2-0).

Les vingt joueuses seléctionnées par Nathalie Jarosz étaient à l'épreuve mercredi après-midi au Centre Technique Fédéral "Luigi Ridolfi" de Florence pour défier la sélection italienne dans le cadre d'une rencontre amicale. 

Pour cette première manche, les Bleuettes sont surprises d'entrée de jeu par leurs adversaires, avec l'ouverture du score de Sofia Testa sur corner (1-0, 5e). Les Françaises font preuve de maîtrise dans la possession du ballon, mais peinent à concrétiser leurs occasions. 

En seconde période, les joueuses de Nathalie Jarosz reviennent des vestiaires avec l'intention de rattraper leur retard, en vain. L'Italie profite d'un coup de pied arrêté pour aggraver le score par l'intermédiaire de Valentina Donolato sur coup franc (2-0, 86e). Le score n'évoluera plus. 

Les Bleuettes auront l'opportunité de réctifier le tir lors de la seconde confrontation face à l'adversaire du jour, ce vendredi (14h30) à Florence. 

La réaction de Nathalie Jorosz (sélectionneure)

« La rencontre a été assez équilibrée. Les joueuses ont pu tenter des choses, mais nous avons manqué d'expérience car nous encaissons un but sur corner au bout de cinq minutes. L'équipe qui a débuté a eu la possession du ballon. En revanche, nous n'avons pas fait preuve de détermination et d'efficacité dans les zones de vérité. En seconde période, nous avons décidé de changer de système de jeu pour tenter d'égaliser. Malheureusement, nos adversaires parviennent à faire le break en fin de match. Nous espérons que les filles tirent des enseignements de cette défaite pour pouvoir prendre leur revanche dès vendredi ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo