D1 ARKEMA

J16 : le PSG flanche, le PFC flambe

vendredi 11 mars 2022 - 23:00 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

La D1 Arkema a peut-être connu un tournant avec le résultat nul du Paris SG contre Montpellier (0-0), vendredi soir en match avancé de la 16e journée. Le Paris FC, lui, a fait un grand pas vers l'Europe.

Alors qu'il ne jouera que samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais a peut-être déjà accompli vendredi soir un pas décisif vers le titre de champion de France 2022 de D1 Arkema. 

Certainement spectatrices du match que le Paris Saint-Germain livrait à domicile contre le Montpellier HSC, les Rhodaniennes se sont probablement frotté les mains au moment du coup de sifflet final, donné sur un résultat nul (0-0) entre Parisiennes et Héraultaises. Une véritable aubaine. 

Leader avec désormais deux longueurs d'avance sur le PSG (43 points), l'OL (45 points) aura l'occasion samedi de prendre le large sur son rival, en cas de victoire contre l'AS Saint-Etienne, lanterne rouge. 

Le PSG reste muet

Contre toute attente, le Paris SG, jusque-là impérial à la maison (7 victoires), a donc concédé son premier match nul de la saison, ne pouvant inscrire le moindre but en quatre-vingt-dix minutes, une première là aussi pour la deuxième meilleure attaque du championnat (55 buts marqués). Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont sans cesse buté sur une formation montpelliéraine bien organisée, qu'ils venaient pourtant de dominer une semaine plus tôt en quarts de finale de la Coupe de France (3-1). 

 

Le Paris FC vers l'Europe

D'un Paris à l'autre, le sourire était en revanche de mise vendredi soir dans les rangs du Paris FC qui se rapproche de plus en plus d'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions féminine.
Les joueuses de Sandrine Soubeyrand (3es, 37 points) ont peut-être pris une option définitive sur la troisième marche du podium en s'imposant (3-1) chez elles contre leur principal concurrent, le FC Fleury 91 (4e, 28 points). Neuf points séparent desormais les deux équipes ! 
Les Essonniennes ont pourtant mené au score sur un but de Dominika Grabowska (0-1, 13e), mais sont notamment tombées sur une Mathilde Bourdieu en grande forme. L'internationale U23 a d'abord égalisé (1-1, 27e) avant de donner l'avantage aux Parisiennes, d'une superbe frappe du pied droit (2-1, 67e). Puis Clara Matéo a scellé le sort de la rencontre, sur une action individuelle, côté gauche (3-1, 88e). 

10
Clara Matéo a signé vendredi soir son dixième but de la saison
5
Le Paris FC a obtenu sa cinquième victoire d'affilée en cinq matches.

LE PROGRAMME DE SAMEDI

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo