D1 FUTSAL

Mouvaux met la pression

samedi 26 mars 2022 - 22:39 - Claire GAILLARD
D1 Futsal Mouvaux Lille MF Rafael Sanna Morais

En ouverture de la 14e journée, Mouvaux Lille MF l'a emporté samedi après-midi face à l'Étoile Lavalloise (2-0) et revient à hauteur du Sporting Paris, qui a concédé le nul contre Hérouville (2-2).

Avant le choc des extrêmes samedi soir entre le leader Sporting Club Paris et la lanterne rouge Hérouville Futsal, Mouvaux Lille avait fait le travail à Laval en ouverture de la 14e journée du championnat de D1 Futsal (2-0). 

Les buts côté nordiste ? L'oeuvre des internationaux français Kévin Ramirez et brésilien Rafael Sanna Morais, qui a conforté sa place en tête du classement des meilleurs réalisateurs avec 22 buts. 

 

La surprise est intervenue dans la soirée avec le match nul du leader (2-2). Sid Belhaj avait pourtant ouvert le score au quart d'heure de jeu pour le Sporting qui avait ensuite cédé à deux reprises sur des réalisations de Nabil Alla (1-1, 17e) et Aziz Arbaoui (1-2, 22e). Ayoub Saadaoui a arraché l'égalisation d'une frappe lointaine bien sentie (2-2, 34e). 

 

Avec ce résultat, Mouvaux Lille recolle au Sporting Club Paris et rebat les cartes en tête du classement alors que les deux équipes se retrouveront mi-avril à l'occasion de la 16e journée. Un rendez-vous à noter dans les agendas. 

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Paris ACASA l'a emporté face au FC Kingersheim (3-2), grâce à un doublé de Ronny Zakehi, et l'UJS Toulouse s'est relancé dans la lutte pour le maintien. Les Toulousains (9es avec 14 points) sont revenus à une longueur de leur adversaire du jour, le Futsal Club Béthunois, au cours d'une rencontre complètement folle où ils ont obtenu la victoire dans les derniers instants (5-4)

LES RÉSULTATS

LE CLASSEMENT

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo