EDF BEACH SOCCER

Deuxième succès pour les Bleus

dimanche 3 avril 2022 - 18:00 - Claire GAILLARD
EDF Beach Soccer France-Comores 03.04.2022

Les joueurs de Claude Barrabé ont remporté, dimanche après-midi à Vesseaux, leur seconde confrontation amicale face aux Comores (4-2).

Au lendemain de son succès (7-3), l'Équipe de France de Beach Soccer disputait un second match amical international contre la sélection des Comores, dimanche après-midi à Vesseaux. 

Les Bleus de Claude Barrabé ont enchaîné une deuxième victoire 4 buts à 2, bouclant leur rassemblement de ce début avril sur un sans-faute. Ce résultat s'est dessiné grâce à un doublé d'Anthony Barbotti et des réalisations de Dionizio Santos Dias et Sébastien Huck. 


Photo FFF

Prochains rendez-vous pour les Tricolores à la fin du mois avec un stage à Balaruc-les-Bains, ponctué d'une nouvelle double confrontation amicale face à un adversaire restant à confirmer, puis à Châteauroux début mai. 

L’analyse du sélectionneur

Claude BARRABÉ : « Les conditions climatiques étaient difficiles. Quand vous jouez au Beach soccer sous 4 degrés et avec de la neige, ce n’est pas évident mais cela prouve bien que c’est un sport de sable et non de plage. Là où il y a du sable, on peut pratiquer. Au niveau de la DTN et dans le cadre du Plan de Performance Fédérale, c’est important de mettre en œuvre ce genre de rencontres. Ce n’est que positif pour cette Équipe de France. Sur les deux matches, il y a déjà le résultat à savoir la victoire au bout. Concernant la manière, ce sont des rencontres poussives car on est tombés face à une équipe comorienne combative qui propose un jeu direct, assez physique, sans combinaison. Ils nous ont poussés dans nos retranchements avec de longs ballons depuis le gardien vers leurs attaquants. On n’est pas habitué à ce type d’adversité. Heureusement qu’on a ce Centre Élite de Montpellier qui s’est crée depuis deux mois et fournit la moitié de nos joueurs. Cela permet aussi d’être prêts dans la saison beaucoup plus tôt. Cela ne peut être que bénéfique pour la suite. Notre objectif, c’est le championnat d’Europe et la qualification pour la super finale que les Bleus n’ont pas disputé depuis bien longtemps. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo