U16

Réaction contre la Belgique à Montaigu

jeudi 14 avril 2022 - 20:47 - Richard LOYANT
France-Belgique Mondial Montaigu avril 2022

La sélection nationale U16 s’est reprise face à la Belgique (2-1), jeudi 14 avril pour son deuxième match de poule au Mondial de Montaigu.

Défaite par le Portugal (0-1) lors de son entrée mardi au 49e Mondial de Montaigu, la sélection U16 s’est reprise en battant la Belgique (2-1), jeudi 14 avril au complexe Maxime Bossis de la commune vendéenne.

Les Bleuets ont concrétisé dès leur première offensive, l’attaquant de Clermont Foot Mohamed-Amine Bouchenna concluant de près un débordement suivi d’un bon centre du latéral de l’ES Troyes AC Yvann Titi (2e, 1-0). Ils ont ensuite multiplié les situations dangereuses, notamment par Bouchenna et le pensionnaire du RC Strasbourg Wilssem Boussaïd, avant de doubler la mise grâce au Lorientais Eli Junior Kroupi sur un service de l’attaquant du Paris FC Bilal Fofana (27e, 2-0).

L’équipe du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi est repartie sur les mêmes bases en seconde période, s’offrant de nouvelles occasions par leur capitaine du Stade de Reims Arthur Tchaptchet et Boussaïd, avant de se faire surprendre par une reprise aux six mètres du joueur d’Anderlecht Nassim Azaouzi (46e, 2-1). Moins dominateurs, les Tricolores ont su néanmoins conserver un résultat qui les laisse en course pour disputer la finale.

La liste pour le Mondial de Montaigu

Les Bleuets disputeront leur dernier match dans le groupe A du Challenge des nations contre l’Argentine, tenante du titre depuis son succès en 2019 et en tête de leur poule, samedi 16 avril (18h00). Une victoire leur sera au moins nécessaire pour espérer se hisser en finale.

La formation alignée au coup d'envoi (Philippe Le Brech/APL/FFF).

Résultats et classement du groupe A

Mardi 2 avril : France-Portugal 0-1 ; Argentine-Belgique 2-1.
Jeudi 14 avril : France-Belgique 2-1 ; Argentine-Portugal 3-0.

Classement :
1. Argentine, 6 points (+ 4) ; 2. France, 3 points (0) ; 3. Portugal, 3 points (- 2) ; 4. Belgique, 0 point (- 2).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo