CHAMPIONNATS NATIONAL U17

Et les qualifiés pour les quarts de finale sont…

dimanche 15 mai 2022 - 22:59 - R. R.
Compétitions Jeunes

Les quarts de finale du Championnat National U17 rassembleront six centres de formation de clubs de Ligue 1 et deux centres de formation de clubs de Ligue 2… qui montent en L1.

C’était également la dernière journée du Championnat National U17 ce week-end. Ce Championnat comprenant six groupes, seuls les six premiers ainsi que les deux meilleurs deuxièmes obtiennent le droit de disputer les quarts de finale (dimanche 22 mai).

Le Paris-SG dans le groupe A, Toulouse FC dans le E et le FC Nantes dans le F étaient déjà assurés de leur première place et de leur qualification avant même l’ultime journée.

Ils ont été rejoints ce week-end par Lille (groupe B), Lyon (groupe C), l’AC Ajaccio (groupe D). 

Au coude à coude avec Troyes, les Lillois se sont imposés à Reims (4-1) pendant que Troyes concédait le nul sur le terrain de la lanterne rouge, Dunkerque (3-3).

Lyon est allé déposséder le RC Strasbourg de la première place en s’imposant 3-1 en Alsace

Enfin, l’AC Ajaccio a largement battu Saint-Priest (7-1), ce qui lui permet de conserver, au goal-average, sa première place du groupe aux dépens de Saint-Etienne, vainqueur lui aussi au Racing FC Toulon (2-0)

En quart de finale, ces six premiers des groupes vont être rejoints par les deux meilleurs deuxièmes, tous groupes confondus. A savoir Angers (groupe F) et Strasbourg (groupe C) qui ont, l’un et l’autre, totalisé 64 points en l’espace de vingt-six journées.

Les demi-finales auront lieu à Borgo, en Haute-Corse, le samedi 28 mai. La finale, elle, se déroulera à Saint-Quentin, dans l’Aisne, le samedi 4 juin.  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo