NATIONAL 3

Le point après la 27e journée

mardi 17 mai 2022 - 14:05 - Vincent ORSINI
National ballon photo d'illustration

Résultats, classement et hiérarchie des buteurs : petit tour d'horizon de la poule D du National 3 après 27 journées.

Leader du groupe D, l'AS Furiani-Agliani (1er, 60 points) a décroché une dix-neuvième victoire cette saison en disposant (3-2) de l'ES Cannet-Rocheville (5e) à domicile. Ce résultat permet aux Corses de compter sept points d'avance à trois journées de la fin du championnat sur son premier poursuivant, l'AS Cannes (2e, 53 points, exempté de match ce week-end) et ne sont donc plus qu'à un succès d'assurer mathématiquement leur montée en National 2. 

Dans le bas du classement, si l'US Mandelieu et Villefranche Saint-Jean sont déjà condamnés, cinq clubs peuvent encore les accompagner en Régional 1 : l'US Endoume Catalans, l'Athlético Aix Marseille Provence, la réserve de l'AC Ajaccio, le Istres FC et le FC Côte Bleue. Avec 9 points d'avance sur l'Athlético, l'USC Corte n'est pas encore tout à fait sorti d'affaire mais il faudrait un cataclysme pour voir les Corses descendre. Pour rappel, il y aura 4 relégations minimum cette saison (au lieu de 3) car le groupe présente 15 équipes à la place des 14 habituelles.

Enfin, chez les goleadors, la lutte fait rage pour le titre de meilleur buteur entre les deux coéquipiers de Gallia de Lucciana, Nadjib Souazara Anzizi (16 buts) et Sofiane Bourouis Belle (15 réalisations). Auteur d'un doublé lors de la large (7-2) victoire de la réserve de Nice face à Villefranche, Paul Wade (13 buts) complète le podium.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo