D1 ARKEMA

J21 : le titre et la relégation en jeu

vendredi 27 mai 2022 - 08:34 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

La 21e journée de D1 Arkema, de vendredi à dimanche soir avec PSG-OL en clôture, pourrait être celle du verdict final, pour le titre comme pour la relégation.

Une semaine après avoir conquis sa huitième Ligue des champions de l'UEFA, l'Olympique Lyonnais peut décrocher ce week-end son quinzième titre de champion de France, à l'occasion de la 21e journée de D1 Arkema. 

À suivre sur Scores en Direct

Leader avec cinq points d'avance (58 points), l'équipe rhodanienne se rend dimanche soir (21h00, en direct sur Canal+) chez son dauphin, le Paris Saint-Germain (53 points), récent vainqueur de la Coupe de France féminine

Cet avant-dernier acte de la saison, qui débutera vendredi soir par Bordeaux-Paris FC (21h05, en direct sur Canal+ Sport), s'annonce aussi décisif pour le bas du tableau, où le Dijon FCO, le GPSO 92 Issy et l'ASJ Soyaux, en lice samedi après-midi (14h30 en direct sur Foot+), sont en lutte pour éviter la seconde place de relégable. 

LE TITRE

Lyon sacré dans la capitale ?

Dépossédé de sa couronne de champion par le Paris SG la saison dernière, l'Olympique Lyonnais a hâte de reprendre son bien. Cela pourrrait être chose faite dimanche soir au stade Jean-Bouin : les joueuses de Sonia Bompastor n'ont besoin que d'un point sur le terrain de leur rivales parisiennes pour être officiellement sacrées. En cas de défaite, elles garderaient encore leur destin en main avec un avantage de deux longueurs avant de recevoir le GPSO 92 Issy lors de la dernière journée, le mercredi 1er juin (20h45, multiplex sur Canal+ Sport), alors que le PSG se rendra au Stade de Reims. 

  • Lyon sera champion s'il gagne ou fait match nul au Paris SG

Leur dernière journée (mercredi 1er juin, 20h45) :

  • Olympique Lyonnais - GPSO 92 Issy
  • Stade de Reims - Paris SG

LA RELÉGATION

Dijon et Issy ont la solution

Si le couperet de la relégation est d'ores et déjà tombé sur l'AS Saint-Étienne, condamnée quoi qu'il arrive à l'une des deux dernières places, trois équipes se battent encore pour ne pas accompagner l'ASSE en D2. Dans l'ordre décroissant du classement : le Dijon FCO (14 points), le GPSO 92 Issy (13 points) et l'ASJ Soyaux (10 points). 
Les Dijonnaises peuvent assurer leur maintien par une victoire à domicile contre le Stade de Reims, samedi (14h30). Avec 17 points à leur compteur, elles seraient alors à l'abri de la 11e place (13 points au maximum). 
Un succès à la maison devant le Montpellier HSC fera également le bonheur des Isséennes, qui bénéficient d'une différence de buts particulière favorable par rapport à Soyaux (cas d'égalité après la dernière journée). 
Pour les Sojaldiciennes, une victoire chez elles devant Guingamp est donc quasiment obligatoire. En cas de résultat nul, les Charentaises devront compter sur un revers des Isséennes face à Montpellier pour garder un espoir de maintien.   

Leur dernière journée (mercredi 1er juin, 20h45) :

  • Paris FC - Dijon FCO
  • Olympique Lyonnais - GPSO 92 Issy
  • AS Saint-Étienne - ASJ Soyaux

 

LE PROGRAMME DE LA 21E JOURNÉE

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo