DISPARITION

L'arbitrage en deuil de Michel Dailly

lundi 30 mai 2022 - 13:32 - Philippe MAYEN
Arbitrage

L'arbitrage français est en deuil. Michel Dailly, ancien représentant des arbitres au Conseil de la FFF, est décédé le mercredi 25 mai dernier à l'âge de 79 ans.

Avec Michel Dailly, un amoureux du football mais aussi et surtout un fervent défenseur de l'arbitrage s'en est allé en milieu de semaine dernière.

L'arbitrage français, ce natif de Lyon, sorti major de sa promotion en 1973, l'a d'abord représenté de longues années sur le terrain, en tant qu'arbitre de Ligue 1 (environ 150 matches de 1974 à 1984) et arbitre-assistant international.

Il en est ensuite devenu le porte-parole auprès des instances fédérales. Élu à la présidence de l'Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF, de 1984 à 1999), à la suite de Louis Tereygéol, il a ainsi siégé de janvier 1985 à décembre 2000 au Conseil fédéral (ancien Comité exécutif de la FFF). 

L'arbitrage lui doit aussi la fondation, en 1985, de l'Association française du corps arbitral multisports (AFCAM), qu'il a présidée jusqu'en 2010. 

Michel Dailly avait été fait chevalier de la Légion d'honneur en 2001 et commandeur de l'Ordre du Mérite en 2008. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 1er juin à Pont-l'Évêque (Isère).

La Fédération Française de Football présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Dailly, à l'ensemble de l'arbitrage français, et au club de l'US Pont-l'Évêque, dont il était président d'honneur. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo