D1 ARKEMA

J22 : un clap de fin rempli de suspense

mercredi 1 juin 2022 - 08:00 - Mamadou SIBY
D1 Arkema

La 22e et dernière journée de D1 Arkema se déroule ce mercredi (20h45). Si tout est joué dans le haut du classement, la bataille pour le maintien n'a pas encore livré son verdict.

La 22e journée sonne la fin de la saison 2021-2022 du championnat de D1 Arkema. Ce mercredi 1er juin à 20h45 (en multiplex sur Canal+ Sport) les douze équipes disputent ainsi leur dernier match officiel de l'exercice. Si beaucoup s'apprêtent à jouer une rencontre sans enjeu, le Dijon FCO, le GPSO 92 Issy et l'ASJ Soyaux auront fort à faire pour espérer garder une place dans l'élite. 

À surveiller, aussi; le duel pour la cincquième place entre le Montpellier HSC (5e) et les Girondins de Bordeaux (6e), séparés de trois points.. 

À suivre sur Scores en direct 

ISSY, DIJON, SOYAUX : UNE ULTIME CARTOUCHE POUR LE MAINTIEN

Dans le bas du tableau, la dernière journée va donc donner lieu à une intense course au maintien. Trois équipes se tiennent en deux points et se battent pour éviter la onzième place synonyme de relégation en Division 2 féminine.

Le Dijon FCO (9e, 15 pts), avec ses deux longueurs d'avance, est le mieux loti. Les Bourguignonnes ont cependant intérêt à prendre la mesure du Paris FC (3e, 47 pts et qualifié pour la prochaine Ligue des champions féminine) pour assurer définitivement leur maintien.

Le GPSO Issy (10e, 13 pts) se rend en terre rhodanienne pour y défier l'Olympique Lyonnais fraîchement auréolé de son quinzième titre de champion. Prendre des points (trois seront synonymes de maintien) s'annonce évidemment difficile pour les Franciliennes, mais leur avenir va aussi dépendre d'un autre match disputé à une soixante de kilomètres de là. 

L'ASJ Soyaux (11e, 13 pts) se déplace en effet à Saint-Étienne (12e, 7 pts, déjà condamné à la relégation). Les Charentaises, pénaliséees par une différence de buts particulière défavorable par rapport aux Isséennes, n'ont pas le droit de perdre. Un point fera leur bonheur si le GPSO perd à Lyon. Trois seront indispensables si le GPSO obtient le nul à Lyon. 

Le programme de la 22e journée

Mercredi 1er juin, 20h45 sur Canal+ Sport

  • EA Guingamp-FC Fleury 91
  • Montpellier HSC-Girondins de Bordeaux
  • AS Saint-Étienne-ASJ Soyaux Charente
  • Stade de Reims-Paris Saint-Germain
  • Paris FC-Dijon FCO
  • Olympique Lyonnais-GPSO 92 Issy

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo